Hausses tarifaires

Négociation commerciale

4,6/5 (sur 30 avis)

Les meilleures techniques de préparation au passage de hausses tarifaires pour négocier avec confiance et efficacité, et préserver sa rentabilité.

Objectifs : Défendre ses prix, Négocier, Tenir ses positions, Mental
Niveau : tous niveaux
Secteur : tous secteurs
Cycles de vente : tous cycles de ventes
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Programme d’entraînement

Le programme (2-3 mois)

1.

Audit & débriefing

Un assessment commercial à partir de notre test de vente sur l’écoute active et la découverte, la méthode de l'entretien de vente, la négociation et le sens du closing.

2.

Personnalisation de la formation

Rien de plus désagréable qu’une formation commerciale théorique. Nous adaptons notre programme à votre équipe, aux spécificités de votre métier (type de client / cycles de vente) et à vos enjeux du moment.

3.

3 sessions de formation

Trois sessions de 3h30, en présentiel ou à dsitance, pour créer les déclics et travailler les techniques avancées de la gestion d'une bonne négociation et la posture de négociateur à adopter face au client.

4.

Prise d'engagement des participants

Nous vous faisons parvenir la synthèse des résolutions prises pour vous aider dans le suivi commercial et la montée en compétences de vos collaborateurs.

5.

Validation des acquis

Nouvelle évaluation des participants à partir de notre test commercial pour mesurer la progression et valider les compétences.

6.

E-learning pour s'entraîner

2 semaines ½ d'entraînement sur 13 sessions pour travailler les 2 sujets clés de préparation et de la découverte client, que 80% des commerciaux négligent et qui ont un impact immédiat sur leur taux de signature.

Entraînement

La vente est une affaire de répétition !

Un accompagnement global pour aligner le management et les équipes commerciales sur l’exercice délicat de la hausse tarifaire. Objectif ? Préparer les commerciaux à défendre les prix, les marges et au final la profitabilité de l’entreprise grâce à la maîtrise des meilleures techniques de négociation.

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Illustration BEBEDC
Commercial skills

Progression

Les principales compétences travaillées

Définir et communiquer les règles tarifaires en vigueur pour fonder les objectifs
Valoriser son offre commerciale pour justifier les niveaux de prix en toute confiance
Préparer les négociations tarifaires avec son portefeuille de clients existants et identifier les comptes les moins profitables
Connaître sa MESORE et anticiper la négociation, être prêt à dire non en dessous d’un prix de réserve
Identifier différents types de négociateurs pour rester fort face à tous types de profils
Maîtriser les techniques de déstabilisation des acheteurs pour ne pas se laisser surprendre
Appliquer les règles d’or de la négociation pour tourner les situations à son avantage
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Témoignages

Ils ont aimé leurs formations

+10 000 commerciaux et managers commerciaux entraînés en 2021

Un bon boost !
Très utile et pratique, aide à organiser les arguments face au client et à défendre les offres de l'entreprise.
Photo de Malo
Malo
Gaz de Paris
Forme intéressante et interactive
Utile et pertinente, elle est parfaitement cohérente avec mon activité et mes objectifs.
Photo de Karine
Karine
Arard
Formation constructive
Une formation constructive pour s’adapter à son client et ses façons de fonctionner en rendez-vous.
Photo de Marianne
Marianne
Bien'ici
Innovant et formateur dynamique
Une formation différente et plus réaliste. Une aide indispensable à la négociation.
Photo de Julie
Julie
Reckitt Benckiser

FAQ

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vos formations sont-elles adaptées à mon marché ?

Nos formations s'adressent à toutes les entreprises B2B qui souhaitent améliorer leur exécution commerciale.

Nos programmes s'adaptent à l'ensemble des secteurs d'activités, de l'industrie à l'informatique, en passant par la grande distribution et les services aux entreprises. Nous effectuons un bilan de votre équipe, de votre cycle de vente et de votre marché pour personnaliser l'approche de nos formateurs.

Quels programmes proposez-vous ?

Nous accompagnons vos équipes dans leur montée en compétences sur 3 leviers :

•  Les techniques de vente : ils apprendront les meilleurs outils, astuces et techniques de vente du moment pour progresser sur toutes les phases du cycle de vente (de la prospection au closing, en passant évidemment par la négociation).

•  La posture commerciale : ils apprendront à adopter une posture de leadership et à renforcer leur mental.

•  Le management : vos managers apprendront à entraîner, motiver, inspirer et monter le niveau de leurs équipes de vente.

Quelle formation est la plus adaptée à mon besoin ?

Plusieurs options s'offrent à vous :

•  Consultez notre catalogue de formations si vous avez déjà une idée précise du sujet à travailler.

•  Auditez gratuitement votre équipe via notre outil d'évaluation à 360° pour identifer les leviers de progression de vos collaborateurs.

•  Ou contactez-nous pour échanger sur votre projet. Un formateur uptoo saura vous conseiller et vous concocter un programme sur-mesure si besoin.

Peut-on financer la formation avec notre OPCO ?

Oui, nos sessions sont éligibles aux financements des OPCO. Contactez-nous directement pour réaliser une simulation de financement.

Sont-elles éligibles au CPF ?

Nos sessions ne sont pas encore éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Celles-ci sont destinées aux entreprises avec des financements possibles par les OPCO.

Puis-je faire appel aux financements FNE ?

Oui, les conditions du dispositif FNE-formation perdurent temporairement. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel.

Pourquoi choisir Uptoo plutôt qu'un autre organisme de formation ?

Spécialistes de la vente et des commerciaux depuis 15 ans, nous avons développé des formations professionnelles 100% factuelles, basées sur une pédagogie claire et des mises en situations concrètes, pour des résultats immédiats.

Chaque formation commerciale est conçue en interne par nos experts de la vente à partir des routines des meilleurs commerciaux que nous rencontrons. Le but est de faire comprendre que la vente est une affaire de méthode et non d'improvisation, et de partager des pratiques simples et efficaces.

Parce que la vente ne s'apprend pas dans les livres, nos formateurs sont tous d’anciens directeurs et managers commerciaux qui connaissent la réalité du terrain et sauront adapter leurs méthodes et contenus pédagogiques à votre entreprise, votre secteur d'activité et votre cycle de vente.

En bonus, nous partageons à vos collaborateurs un support pédagogique percutant. Notre livre recense l’intégralité des techniques, routines et postures des meilleurs commerciaux sur les sujets clés de la vente (qualification, closing, outils, mental…).

Avez-vous des références dans notre secteur ?

Nos clients en parlent mieux que nous ! Découvrez ici quelques retours récents partout en France (Paris, Lille, Nantes, Bordeaux...).

Qui sont les formateurs Uptoo ?

Nos formateurs sont tous des passionnés de la vente qui partagent l'ADN d'excellence commerciale UPTOO.

Ce sont des professionnels reconnus pour leur carrière dans la vente et dans l'animation commerciale ; et comme si cela ne suffisait pas, ils sont aussi choisis pour leur qualité de showman (c'est pas pour rien que vous pouvez en retrouver sur scène... réductions possibles si on travaille ensemble 😉).

Conformité

Conditions d’accessibilité

Qualiopi

Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. Nos formations sont datadockées et sont donc éligibles au financement par les OPCO.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :

• actions de formation

Personnes en situation de handicap

Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne, de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situation de handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à formation@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58.