Prospection

Dopez votre prise de RDV

4,4/5 (sur 620 avis)

Allez chercher les affaires de vos concurrents en déployant les meilleures techniques de prospection commerciale : atteignez l'efficacité commerciale.

Objectifs : Préqualification, Campagnes de prospection, Pitch efficace, Leads multicanaux, Prise de RDV
Niveau : tous niveaux
Secteur : tous secteurs
Cycles de vente : tous cycles de vente

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Pour recevoir le programme par mail, merci de renseigner vos informations, puis de vérifier vos spams.

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Programme d’entraînement (en ligne ou présentiel)

La formation pour prospecter et
gagner de nouveaux clients (2-3 mois)

1.

Audit & débriefing

Un assessment à partir de notre test de réflexes commerciaux sur l’écoute active et la découverte client, la prospection, la méthode & l’organisation, et le sens du closing.

2.

Personnalisation de la formation

Rien de plus désagréable qu’une formation à la prospection commerciale théorique. Nous adaptons notre programme à votre équipe, aux spécificités de votre entreprise (interlocuteurs / cycles de vente) et à vos enjeux du moment.

3.

3 sessions de formation

Trois sessions d'une durée de 3h30, en présentiel ou à distance, pour créer les déclics et travailler les fondamentaux de la vente sur les sujets clés de prospection, de la qualification, du rythme et l'efficacité commerciale.

4.

Prise d'engagement des participants

Nous vous faisons parvenir la synthèse des résolutions prises pour vous aider dans le suivi et la montée en compétences de vos collaborateurs.

5.

Validation des acquis

Nouvelle évaluation pour mesurer la progression sur la gestion de la prospection et de la relation commerciale, et valider la capacité à prospecter et prendre des rendez-vous.

6.

E-learning pour s'entraîner

2 semaines ½ d'entraînement sur 13 sessions pour travailler les 2 sujets clés de préparation et de la découverte client, que 80% des commerciaux négligent et qui ont un impact immédiat sur le taux de closing de votre entreprise.

Entraînement et objectifs

La vente est une affaire de répétition et de techniques !

Trois sessions d'une durée 3h30 pour créer les déclics, mettre en place des routines et outiller vos équipes pour en faire des champions de la prospection. L'objectif du formateur: Rendre l’exercice de la prospection accessible et ludique en donnant les armes aux commerciaux pour l’intégrer durablement dans leur quotidien business et leur plan de prospection.

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Illustration BEBEDC
Commercial skills

Progression

Les compétences commerciales BtoB travaillées

Organiser ses efforts de prospection selon ses objectifs business
Adopter la bonne posture en étant convaincu de la valeur de son offre
Connaître ses cibles et chercher les coordonnées de mes interlocuteurs (passage de barrages, utilisation d’outils digitaux 2.0)
Travailler son discours avec l’exercice du PITCH et décrocher des RDV
Traitement les objections d'un prospect les plus courantes
Préqualifier les RDV avec la méthode COLUMBO pour se concentrer sur les affaires à potentiel
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Témoignages

Ils ont aimé leurs formations

+10 000 commerciaux et managers commerciaux entraînés en 2021

Efficace !
Application concrète dans notre activité bonne piqure de rappel sur la nécessité et l’impératif de faire de la prospection efficace pour augmenter la volumétrie clients
Photo de Sylvain
Sylvain
Watson Marlow
Merci !
Merci d'avoir rendu la prospection plus agréable. Formation bien structurée et utile.
Photo de Cécile
Cécile
Elwood
Des clefs pour toucher son prosepct
Merci pour ces clés qui peuvent rapidement ouvrir des portes en face à face avec un prospect !
Photo de Thibault
Thibault
Deltec
Formateur au top !
Une formation durant laquelle on ne voit pas le temps passer, des exercices concrets de prospection avec des feedback et des tips que l'on peut directement appliquer.
Photo d'Anne-Sophie
Anne-Sophie
Akoya

FAQ

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vos formations sont-elles adaptées à mon marché ?

Nos formations s'adressent à toutes les entreprises B2B qui souhaitent améliorer leur exécution commerciale.

Nos programmes s'adaptent à l'ensemble des secteurs d'activités, de l'industrie à l'informatique, en passant par la grande distribution et les services aux entreprises. Nous effectuons avec vous un bilan de votre équipe, de votre cycle de vente et de votre marché pour personnaliser l'approche de nos formateurs.

Quels programmes proposez-vous ?

Nous accompagnons vos équipes dans leur montée en compétences sur 3 leviers :

•  Les techniques de vente : ils apprendront les meilleurs outils, astuces et techniques de vente du moment pour progresser sur toutes les phases du cycle de vente (de la prospection au closing).

•  La posture commerciale : ils apprendront à adopter une posture de leadership et à renforcer leur mental.

•  Le management : vos managers apprendront à entraîner, motiver, inspirer et faire progresser leurs équipes de vente.

Quelle formation est la plus adaptée à mon besoin ?

Plusieurs options s'offrent à vous :

•  Consultez nos formations commerciales si vous avez déjà une idée précise du sujet à travailler. Afin d'en savoir plus sur nos programmes de formations, n'hésitez pas à les consulter directement. Découvrez par exemple la formation closing commercial, ou encore celle conçue spécifiquement pour vos managers commerciaux.

•  Auditez gratuitement votre équipe via notre outil d'évaluation à 360° pour identifer les leviers de progression de vos collaborateurs.

•  Ou contactez-nous pour échanger sur votre projet. Nos experts sauront vous conseiller et vous concocter un programme sur-mesure si besoin.

Peut-on financer la formation avec notre OPCO ?

Oui, nos formations à distance et en présentiel sont éligibles aux financements des OPCO. Contactez-nous directement pour réaliser une simulation de financement.

Sont-elles éligibles au CPF ?

Nos formations ne sont pas encore éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Celles-ci sont destinées aux entreprises avec des financements possibles par les OPCO.

Qu'est-ce qu'une formation commerciale avec Uptoo ?

Nos formateurs s'adaptent à l'expérience professionnelle de votre équipe commerciale, aux spécificités de leur portefeuille clients, à la politique commerciale de votre entreprise ainsi qu'à la stratégie commerciale portée par la direction.

Nos formations partent de vos objectifs commerciaux pour déclencher dans votre équipe les bonnes techniques commerciales (prospecter, négocier, traiter les objections, fidéliser).

Pourquoi choisir Uptoo plutôt qu'un autre organisme de formation ?

Spécialistes de la vente et des commerciaux depuis 15 ans, nous avons développé des formations professionnelles 100% factuelles, basées sur une pédagogie claire et des mises en situations concrètes, pour des résultats immédiats.

Chaque formation commerciale est conçue en interne par nos experts de la vente à partir des routines des meilleurs commerciaux que nous rencontrons. Le but est de faire comprendre que la vente est une affaire de méthode et non d'improvisation, et de partager des pratiques simples et efficaces.

Parce que la vente ne s'apprend pas dans les livres, nos formateurs sont tous d’anciens directeurs et managers commerciaux qui connaissent la réalité du terrain et sauront adapter leurs discours et le contenu en fonction votre entreprise , votre secteur d'activité et votre cycle de vente.

En bonus, nous partageons à vos collaborateurs un support pédagogique percutant. Notre livre recense l’intégralité des techniques, routines et postures des meilleurs commerciaux sur les sujets clés de la vente (qualification, closing, outils, mental…).

Avez-vous des références dans notre secteur ?

Nos clients en parlent mieux que nous ! Découvrez ici quelques retours récents.

Comment se déroule une formation ?

Selon vos préférences, la formation commerciale se déroule dans votre entreprise ou à distance. Notre formateur procèdent d'abord à une évaluation de chaque participant. Puis, il déploie en physique le programme de techniques de vente et de montée en compétences. À la fin de la formation, nous évaluons une nouvelle fois les acquis des participants à l'aide d'un second assessment et d'une prise d'engagement formelle. Nous garantissons ainsi à chaque client un véritable impact et changement d'habitude dans leur équipe commerciale.

Qui sont les formateurs Uptoo ?

Nos formateurs sont tous des passionnés de la vente qui partagent l'ADN d'excellence commerciale UPTOO.

Ce sont des professionnels reconnus pour leur carrière dans la gestion de force de vente ; et comme si cela ne suffisait pas, ils sont aussi choisis pour leur qualité de showman (c'est pas pour rien que vous pouvez en retrouver sur scène... réductions possibles si on travaille ensemble 😉).

Conformité

Conditions d’accessibilité

Conforme PMR

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne, de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l’accès et l’adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situation de handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à formation@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58 pour plus d'information.

Qualiopi

Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. L'ensemble de formations est datadocké et donc éligible au financement par les OPCO.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :

• actions de formation