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Emploi Commercial Sédentaire - Ain

Responsable de Développement Commercial - Lancement produit - Anglais courant (H/F)

  • Lyon
  • fabrication de porte, fenêtre
  • n°18532
  • ~60-90 000€/an

Effets waouh

À propos

Filiale d’un groupe leader des solutions d'ouverture de portes complètes, nous concevons et fabriquons une large gamme de produits automatiques : portes coulissantes, battantes, étanches, tournantes, portes sectionnelles et rideaux métalliques. Grâce à nos 650 collaborateurs en France et au travers de nos 19 agences régionales, nous conseillons et installons l'intégralité de notre gamme dans les secteurs du commerce, de l'hospitalier, du transport et des bâtiments tertiaires. Nous sommes également le bon partenaire pour la maintenance et l'entretien de tout parc d'équipements automatiques. Rejoignez nous en tant que Responsable de Développement Commercial et profitez : > de l’agilité d’une filiale entreprise à taille humaine combinée à la puissance et aux moyens d’un grand groupe > d’un management accessible et agile permettant des circuits de décision courts > d’un onboarding complet > de l’autonomie dans vos missions > d’un beau challenge à relever Nous lançons une nouvelle activité stratégique visant à développer de manière offensive un nouveau business appelé "Physical Access Control" (PAC). Êtes-vous prêt à en prendre les rênes ?

Les missions

Idéalement, vous êtes basé dans une grande ville française telle que Paris ou Lyon. Votre champs d'action couvre la France entière et la Belgique francophone, zones sur lesquelles vous serez amené à vous déplacer. Vous adressez les services et responsables achats ainsi que les directions techniques chez les industriels ou les commerçants. Votre objectif ? Assurer une croissance significative et durable de la PAC dans votre région, en travaillant en étroite collaboration avec les équipes locales de vente, d'installation, de service et de développement commercial. Pour cela vos missions sont les suivantes : > définir le besoin d'amélioration continue du portefeuille actuel ainsi que les exigences relatives aux nouveaux produits, services et caractéristiques des produits à venir. > élaborer et gérer le business plan pour votre région, en travaillant main dans la main avec les équipes de vente et management locales. > élaborer une stratégie et tactique de mise sur le marché, spécifique aux secteurs adressés. > coordonner et diriger sur le terrain de grands projets et des appels d'offres importants. > aider à déterminer les prix des produits et des services sur le marché.

Profil recherché

Pour ce poste, un réel tempérament de chasseur orienté objectifs et résultats est attendu ! Goût du challenge, aisance relationnelle, rigueur et organisation : voici les atouts qui vous permettront d’atteindre efficacement vos objectifs et d’évoluer au sein de notre entreprise et de notre groupe. Vous possédez une vraie méthode commerciale, êtes capable d’adresser de nouveaux marchés et de déceler les bons signaux pour attaquer. Souple et polyvalent, vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs et travailler en équipe. Votre créativité et votre agilité seront des qualités indispensables pour vous permettre d'appréhender nos différents canaux de vente, de comprendre leurs dynamiques respectives et de les faire évoluer. Vous êtes investi, vous avez un esprit intrapreneur et la réussite de l’entreprise est votre priorité. Les pré-requis : > vous justifiez d’une première expérience commerciale réussie de 3 ans minimum > vous avez déjà vendu des prestations de service en BtoB dans un environnement technique ( idéalement le BTP / second oeuvre du Bâtiment) > la maîtrise de l’anglais est indispensable pour échanger avec les équipes internes