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Emploi Directeur Commercial - Agroalimentaire

Head of sales (H/F) – Révolution anti-gaspi 🍏 – Engagement écolo

  • Lyon
  • Distribution
  • n°36140
  • ~50-65 000€/an

Effets waouh

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Tu rêves d’un job qui ait du sens social et environnemental ? Bienvenue chez Atypique !

Notre mission ? Contribuer à un monde qui gaspille moins et rémunère mieux les producteurs en créant un nouveau circuit de commercialisation B2B de produits alimentaires déclassés.

Pourquoi ? Parce qu’en France, 11% de la production est gaspillée à la source directement chez nos producteurs français. Un impact environnemental démentiel, mais également un manque à gagner pour le monde agricole…

Notre ambition est de devenir le leader français dans le sourcing et la distribution de ces produits en écart de tri. Et nous ne comptons pas nous arrêter là, en 2024 nous allons lancer d’autres gammes que le fruit et légume !

Depuis notre lancement en 2021, nous avons conquis plus de 600 clients et écoulé plus de 2200 tonnes de fruits et légumes déclassés, dont 1600 rien qu’en 2023 !

Nous sommes aujourd’hui 26, et 60 d'ici fin 2024.

Prêt·e à rejoindre l’aventure du grossiste le plus engagé de France ?

Ce qu’on vous propose

Construire, manager et animer.

La mission : co-construire la stratégie commerciale et les plans d'action associés, et manager notre équipe de business developer.

  • Tu encadreras les forces de vente du développement d’Atypique. (5 personnes pour le moment, potentiellement une dizaine d’ici fin 2024). Pour information, une grande partie des business developer seront en remote sur les zones que nous lançons (Paris, Lille, Marseille, Nantes, Strabourg, Bordeaux). En tant que manager au leadership reconnu, tu iras à la rencontre de ton équipe et des comptes clés dans des zones stratégiques en France. Le poste, plutôt sédentaire, requiert donc un peu de mobilité : 2 à 4 jours par mois.
  • En relation directe avec Thibault (notre cofondateur) sur la stratégie commerciale, tu seras autonome en ce qui concerne le suivi des équipes (KPIs, accompagnement, suivi des pipes, réunions d'équipe...) et des process (mise en place de dashboards, de data, de nouveaux challenges,...).

L’enjeu de ce poste : tenir le business plan et les KPI’s (de 4 M € de CA à 10 M € de CA en 2024 !) en maintenant une dynamique d’entreprise positive, bienveillante, où l’écoute et l’authenticité contribuent au plaisir de chacun·e à participer à cette grande entreprise.

Très belles évolutions à prévoir sur ce poste clé !

Nous sommes faits pour travailler ensemble si

Nous recherchons une personnalité franchement engagée et qui ait envie de déployer ses compétences commerciales et ses qualités humaines au service d’une cause forte : prévenir le gaspillage alimentaire à la source.

L’ambition n’est pas un gros mot : on parle de volumes. On parle de mettre les mains dans le cambouis. On parle d’insuffler une vision et une dynamique collective pour faire mieux.

Grâce à ton expérience de direction commerciale (start-up/PME : tu as déjà géré de la croissance), ton « esprit de faire » et ta vision stratégique, tu feras l’état des lieux du business pour mettre en oeuvre des process permettant une meilleure efficacité quotidienne.

Tu es de nature avenant·e, à tisser des liens solides et pérennes avec tes collègues et tes partenaires. Loin du manager qui mène à la baguette, tu as envie de construire une équipe motivée par les mêmes convictions.

Organisation et rigueur te caractérisent autant que ton good mood général et constant.