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Emploi Directeur Commercial - Hyeres

Directeur Commercial de Business Unit (H/F)

  • Marseille
  • Outillage
  • n°35173
  • ~120-140 000€/an

Effets waouh

Ce qu’on va accomplir ensemble

Nous sommes un acteur mondial, dans le développement, la fabrication et la distribution de matériel de montage et de fixation.

Nos solutions et nos produits innovants sont essentiels dans le quotidien de nos 4 millions de clients professionnels qui œuvrent dans les secteurs clés de l’industrie (bâtiment, maintenance ,automobile, métier du bois et du métal, installateurs techniques, transport, travaux publics, agriculture).

Nous avons confié à Uptoo la recherche de notre Directeur commercial de Business Unit zone Sud Est. (H/F)

Il/elle devra porter nos valeurs d'engagement, d’excellence opérationnelle et managériale auprès de nos équipes et de nos clients.

Plus qu’un Directeur, nous recherchons un.e leader capable de nous accompagner avec succès et enthousiasme dans la mise en place de notre pivot vers l’omnicanalité et la démarche customer centric (vente directe / e-business / point de vente). 

Votre rôle

Notre futur Directeur Commercial de Business Unit jouera un rôle crucial dans le développement stratégique et la croissance de la zone.

En tant que Directeur Commercial de BU, Vous serez responsable de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie commerciale et garant de l’excellence des actions opérationnelles de la zone sur l’ensemble des canaux de vente (directe / e-business/magasin/call center)

Votre priorité, que le client soit au centre de notre dispositif commercial et opérationnel et que son accompagnement au quotidien soit d’une très haute qualité pour renforcer le lien de confiance et améliorer les flux d’affaires.

Responsabilités : 

- Définir et exécuter la stratégie commerciale de la business unit en tenant compte des exigences d'un environnement omnicanal. 

- Manager en direct une équipe de 4 personnes (3 directeurs régionaux des ventes et 1 directeur régional de magasin). 

- Faire performer et se développer un périmètre global composé des forces de vente terrain et magasin (plus de 450 personnes) et réalisant un CA supérieur à 200M€

- Mener à bien les projets de conduite du changement en favorisant la cohésion d’équipe. 

- Accompagner les clients grands comptes et mener des actions de lobbying sur nos marchés stratégiques. 

- Analyser les tendances du marché, identifier les opportunités et les défis liés à l'omnicanalité, et proposer des initiatives innovantes et contributives. 

- Gérer les relations avec les partenaires, les clients et les intervenants internes pour assurer une satisfaction client maximale dans tous les canaux. 

- Assurer le suivi des performances financières et opérationnelles, en mettant en place des KPIs pertinents adaptés au modèle commercial de l’entreprise. 

- Optimiser votre périmètre en prenant des décisions adaptées en fonction de la rentabilité de chaque secteur. 

Ce poste est fait pour vous si

Vous avez une expérience avérée en tant que leader dans le domaine de la gestion de business unit.

Vous avez déjà évolué dans un environnement où l’omnicanalité est au centre de la stratégie commerciale. 

Vous avez d'excellentes compétences en management, en communication et gestion d'équipe pluridisciplinaires. 

Vous avez déjà animé un rang managérial de directeurs et piloté des périmètres de plus de 100 personnes. 

Vous avez une expérience réussie sur la gestion de projets de conduite du changement. Capacité à faire adhérer les équipes à une nouvelle approche commerciale et à les embarquer vers un objectif commun. 

Grâce à votre profil analytique et entrepreneur, vous êtes en capacité de construire et d’exécuter une stratégie innovante pour permettre à votre périmètre de performer en conservant un haut niveau de rentabilité dans un marché en mouvement.