Votre rôle
Dans le cadre de vos fonctions, les missions attribuées sont les suivantes :
-Organise, anime, informe recrute, évalue, développe l’équipe TPE-PME
- Plan commercial et marketing TPE/PME
-Construit le plan commercial TPE/PME en étroite collaboration avec le Directeur B2B et les différents contributeurs (sourcing, opérations, service client)
-Met en œuvre le plan, suit et analyse la performance, définit et met en œuvre les actions correctrices nécessaires
- Définition produit / services
-Définit des produits / services et des prix
-Spécifie des outils offres et pricing pour les différents canaux - développés par l’équipe projet / avant-vente B2B
-Développe les argumentaires de vente et outils de promotion de l’offre
-Conduit la veille marché et concurrence sur le segment
- Pilotage des activités commerciales
-Pilote les différents canaux :
-Pilote et anime le réseau d’apporteurs d’affaires TPE/PME
-Manage les commerciaux sédentaires (qui produisent eux-mêmes leurs offres)
-Pilote le prestataire de télévente (avec le support des opérations) et les campagnes de génération de lead (avec le support de l’équipe digitale B2C)
-Pilote des campagnes de renouvellement (via télévente ou AA)
-Répartit/équilibre les activités entre les différents canaux
-Fait évoluer les process, outils et argumentaires de vente
-Suit la performance et met en place les plans d’amélioration
Ce poste est fait pour vous si
Les pré-requis :
> Excellente méthodologie commerciale en btob,
> Bonne connaissance des produits et du marché de l’électricité et du gaz,
> Minimum Bac +2 en vente ou ingénierie,
> Minimum 5 années d’expérience commerciale dans le secteur de l'énergie,
> Maîtrise de la suite Office,
> L'expérience en management est un plus pour le poste.