🚀 Vous souhaitez intégrer une grande famille de passionnés et relever avec nous les grands défis de demain dans le secteur technologique ? Cà tombe très bien car notre groupe prévoit l'embauche de 14 000 collaborateurs sur 5 ans !
Depuis plus de 30 ans, Phoenix contact accompagne ses clients dans l'automatisation de tous leurs process.
Connectique industrielle, systèmes d'interface, électronique ou encore protections contre la foudre, nos experts proposent des solutions sur mesure selon les besoins spécifiques.
Des produits premium sur le marché et une clairvoyance reconnue sur l'innovation garantissent à nos clients la réussite de leurs projets.
Nous recherchons un ingénieur technico-commercial en charge des ventes de notre pôle Distribution.
Votre rôle
Vous êtes un maillon essentiel pour l'image de l'entreprise !
Vous développez et maintenez l'activité commerciale auprès des réseaux de distributeurs.
Votre objectif ? Piloter et animer le réseau de Distribution.
🎯 Missions
Mettre en application la politique commerciale définie par la direction
Rédiger des offres technico-commerciales conformes aux attentes des clients et en assurer le suivi
S’assurer de l’atteinte du chiffre d’affaires sur son secteur géographique
Piloter et conduire les ventes réalisées au sein du réseau de Distribution
Animer, former et conseiller le réseau de distributeurs de son périmètre géographique
Réaliser des séminaires et des animations au niveau local
Accompagner les clients qui basculent vers un réseau de Distribution
Donner des renseignements techniques de premier niveau à ses clients
Localisation du poste : Ouest (idéalement dans le 79)
Territoire à couvrir : 7 départements
Ce poste est fait pour vous si
Votre excellent relationnel, votre ouverture d'esprit et votre bienveillance sont clairement vos atouts ! Grâce à eux vous intégrez très facilement une équipe et vous tissez des liens de confiance avec les clients. Rigoureux et méthodique, vous savez cartographier un secteur et identifier des opportunités. A l'aise sur de la vente indirecte, vous avez une bonne capacité à gérer plusieurs dossiers en simultané.
Curiosité technique indispensable !
Formation Bac + 2 en automatisme, informatique industrielle ou électronique
Expérience demandée de 3 ans minimum dans l'animation de réseaux de distributeur sur la zone ouest.
Pourquoi nous rejoindre ?
Package entre 50K€ et 60K€
Voiture de fonction
Mutuelle 100% prise en charge par l'employeur
Carte essence et frais de péage
Intéressement et Participation (à titre informatif une moyenne de 4 à 5 K€/an).