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36 résultats pour

Emploi Ingénieur Commercial - Reims

Ingénieur d’Affaires (H/F) – Agence conseil en communication commerciale

  • Reims
  • Communication
  • n°29961
  • ~45-60 000€/an

Effets waouh

Ce qu’on va accomplir ensemble

Notre mission ? Optimiser la performance des actions commerciales de nos clients !

Fondée il y a 40 ans, notre Agence de conseil en Communication Commerciale est aujourd'hui un acteur majeur du marché.

Spécialiste du Retail, elle a développé 4 pôles d’expertise : le management du Print, la communication digitale, la gestion de la donnée, et le management de l’image & du contenu.

Au quotidien, nos équipes activent les leviers les plus pertinents pour créer une relation commerciale personnalisée, efficace et génératrice de valeur et de croissance pour les marques que nous accompagnons.

Nous recrutons aujourd’hui notre futur(e) Ingénieur(e) d’Affaires. Maillon clé du développement commercial de l’agence, vous jouerez un rôle stratégique dans l’atteinte de nos objectifs et la montée en puissance de nos résultats ! 🔥

Ce qu’on vous propose

Votre rôle est de détecter de nouvelles opportunités business et d’optimiser le portefeuille clients existant. Vos cibles sont les sociétés et groupes de Retail sur le marché français.🎯

Vos missions :

  • Développer le CA et la rentabilité du portefeuille clients
  • Identifier et répondre aux appels d'offres
  • Formaliser la demande client, assurer la réalisation et le suivi des devis
  • Négocier et faire appliquer les accords-cadres avec les clients grands comptes
  • Suivre et analyser votre productivité commerciale
  • Mesurer la satisfaction des clients / mettre en place les actions correctives
  • Participer aux salons / contribuer aux opérations de communication.


Poste basé à Reims (ou en Île-de-France / Alsace, si candidat mobile).

Une présence à l’agence (située à Reims) est requise environ 2j/semaine.

Ce poste est fait pour vous si

Pour ce poste stratégique, nous recherchons un profil avec 3 ans d’expérience minimum en vente B2B. Une formation commerciale Bac+5 est attendue et un parcours dans les réseaux de retail, la communication, le marketing ou la publicité est un énorme plus !

Les compétences dont vous aurez besoin :

  • Une maîtrise des techniques de vente et des outils associés 
  • Une capacité à convaincre et à négocier 
  • De l’organisation, de la rigueur, une bonne gestion des priorités
  • De fortes aptitudes en communication (écoute active, diplomatie, satisfaction client)
  • De la fiabilité et de la clarté dans le travail accompli (capacité à générer un cahier des charges, à assurer le reporting de vos activités).

Vous cochez (presque) toutes les cases ? Postulez ! 🤝