Effets waouh
Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?
Leader de l’optique en France avec plus de 4 millions de clients par an, notre Groupe s’appuie sur un réseau de 1000 opticiens-adhérents fédérés en coopérative. Nos fonctions supports les accompagnent au quotidien pour soutenir la performance et l’attractivité de leurs magasins.
Afin de consolider le développement commercial de nos points de vente situés au Sud-Ouest du territoire, nous recrutons un Conseiller point de vente / Animateur réseau (H/F).
Ce qu’on vous propose
Votre mission sera d’animer un réseau d’opticiens-adhérents. En véritable conseiller, vous veillerez au développement commercial de chaque point de vente.
Par vos actions, vous assurerez la progression du chiffre d’affaires et la cohérence du réseau :
• Pilotage de l’activité commerciale des magasins de votre territoire (activation des leviers de croissance des points de vente, développement de la marge…)
• Déploiement des offres commerciales et promotionnelles de l’enseigne
• Promotion de nos marques propres et suivi du mix produits
• Conseil aux adhérents dans leurs achats et la gestion de leurs stocks
Vous apporterez un soutien aux magasins dès leur ouverture :
• Intégration et formation des nouveaux adhérents et de leurs équipes
• Accompagnement dans l’exploitation de leur point de vente
• Lien avec les experts métiers afin de résoudre les problèmes des adhérents et de répondre à leurs questions
Vous réaliserez un suivi de l’activité :
• Suivi et analyse des indicateurs de pilotage avec les adhérents
• Réalisation des audits nécessaires (RH, performance, produits)
• Reporting régulier de l’activité de votre secteur auprès du Directeur régional
Vous bénéficierez d’un parcours d’intégration complet (dont 2 semaines au siège situé à Nanterre et plusieurs semaines en tournées avec des animateurs réseaux expérimentés).
Poste de terrain impliquant une forte mobilité.
Territoire à couvrir : Sud-Ouest (plus de 20 départements).
Nous sommes faits pour travailler ensemble si
> Nous cherchons un collaborateur dynamique et mobile, qui aime évoluer sur le terrain et en itinérance.
> Autonome et rigoureux, vous saurez vous organiser dans la gestion de votre planning et de vos priorités.
> Motivé à l’idée de construire une relation de confiance avec vos interlocuteurs, vous saurez mettre à profit vos qualités d’écoute, votre excellent relationnel et votre diplomatie pour atteindre vos objectifs.
> Vous êtes reconnu pour votre aptitude à vous adapter, à prendre des initiatives et à être force de proposition quand il faut trouver des solutions.
Enfin, vous êtes à l’aise avec les chiffres, et intéressé par l’aspect gestion/analyse du poste à pourvoir.
Issu d’une formation Bac + 2, vous avez idéalement une expérience commerciale dans l’animation de réseau. Nous sommes également ouverts à d’autres profils disposant de compétences en lien avec les missions proposées (contrôleur de gestion issu du retail, opticien responsable de magasin intéressé par un travail itinérant, professionnel du domaine de la franchise…).
Votre compréhension/connaissance du système de fonctionnement d’un réseau en coopérative/franchise sera un atout précieux.
Notre entreprise est fortement engagée dans la qualité de vie au travail et fait partie des "Best Workplaces France 2021". Nous prenons en compte les aspirations personnelles et professionnelles de chacun de nos collaborateurs et leur assurons un cadre de travail sécurisant et stimulant. Nous offrons par ailleurs des conditions de travail optimales (outils performants, développement continu des compétences et de l’expertise de nos salariés).
Nous rejoindre, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages :
• Package salarial sur 13 mois
• Intéressement / Participation
• RTT
• Télétravail
• Véhicule de fonction, carte essence