Commercial Rhône-Alpes – BTP

Offre n°26381

Il y a presque 2 ans

Catégorie

Ventes

Localisation

Grenoble

Rémunération

45-60k

Secteur

Bâtiment

Fonction

Chef de secteur

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Range ton CV, c'est ton tempérament qui nous intéresse !

Ici, on aime faire de la route pour visiter ses clients !

Peu de cadre, à toi de faire ton poste et ton avenir !

Gros fixe (+ de 50% du package)

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Vous rejoindrez une société en plein essor et assurerez la promotion de nos solutions auprès du secteur de la Construction.

Notre histoire a commencé il y a plus de 30 ans, en Angleterre, avec une idée qui a révolutionné le marché de l’agriculture : nous avons conçu un système ingénieux de clôtures facilitant le quotidien des éleveurs. La fabrication de produits uniques, apportant des solutions rapides et sécurisées, est alors devenue notre marque de fabrique !

Notre Groupe est désormais reconnu dans le monde entier et leader sur ses marchés. Il propose des systèmes innovants et brevetés aux secteurs de la Construction, de l'infrastructure et de l’Agriculture.

Au cœur de notre stratégie et de notre succès : l’innovation! La société fonctionne à travers un actionnariat partagé entre les salariés, et porte des valeurs humaines fortes. Nous prenons soin de nos collaborateurs, et prônons respect et droit à l’erreur. Nous reversons par ailleurs chaque année un pourcentage de nos bénéfices à des associations, mais également du temps de nos collaborateurs pour s'investir dans des actions caritatives.

Aujourd’hui, afin de renforcer notre structure commerciale sur la région Rhône-Alpes, nous recrutons un Responsable des Ventes

Ce qu’on vous propose

Vous êtes responsable du développement de votre secteur ! 

Expert.e en vente de valeur, vous vendez avant tout du gain de temps à vos interlocuteurs. 

Votre challenge est en effet d’expliquer et de convaincre les acteurs du BTP que des méthodes nouvelles sont possibles, faciles à mettre en œuvre et qu'elles procurent un gain de main-d’œuvre important donc un gain financier sur le projet ou l'application réalisée.  

Vos missions :

  • Assurer la présence et la commercialisation de solutions innovantes auprès des principaux installateurs du marché, en vous appuyant en interne sur un support commercial, technique et marketing fort,
  • Conseiller et fidéliser les clients utilisateurs par des visites bureau et chantier (auprès des chefs de chantiers, chargés d’affaires, conducteurs de travaux, acheteurs...),
  • Animer le réseau des distributeurs spécialisés (électricité, chauffage/climatisation/ventilation, fixation, plafond, acoustique, décoration...),
  • Assurer une veille concurrentielle sur les produits et l'innovation.

Vous fixerez vos propres objectifs semestriels, validés par votre Direction Régionale.

Territoires à couvrir : 38, 26, 07, 73 et 74

Le poste est à pourvoir en Home-office pour le moment, le siège de l’entreprise étant situé à Obernai (Grand-Est). 

Nous sommes faits pour travailler ensemble si

Vous apprécierez rendre visite régulièrement à vos clients et vous connaissez le secteur du BTP, ce poste est fait pour vous ! 

Nous recherchons avant tout une personnalité, un.e commercial.e habile, chasseur.se, et qui en veut !

Pour ce poste, il faudra être diplomate, rusé.e, attentif.ve et force de proposition pour provoquer des occasions et faire bouger les lignes.

Grâce à votre curiosité et votre goût de la conquête, vous saurez pousser des portes et commercialiser la valeur ajoutée de nos solutions.

Au quotidien, votre excellent relationnel, votre faculté à vous adapter à vos interlocuteurs, et votre bonne méthodologie de vente seront vos meilleurs atouts !

Côté parcours, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum en vente de solutions en BtoB (idéalement de produits innovants destinés au Bâtiment).

Prérequis : maîtrise des outils informatiques et du CRM. 

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous recherchez une entreprise engagée et humaine ? Qui bouleverse les habitudes et où il fait bon travailler ? Nous vous offrons :

  • Des actions de l’entreprise,
  • Statut cadre forfait de jour,
  • Véhicule de fonction,
  • Carte premium – Notes de frais,
  • Equipement complet : tablette, PC, mallette de présentation, vêtements corporate de représentation 

Mais aussi : un véritable équilibre entre vie pro et vie privée, du télétravail, des formations et un développement de carrière !

Pourquoi postuler avec Uptoo ?

Une base de

+1400 postes

Réponse

sous 48h

RDV

sous 7 jours

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