Technico - Commercial(e) (H/F) - Lyon

Offre n°26992

Il y a plus d’un an

Catégorie

Ventes

Localisation

Lyon

Rémunération

50-69k

Télétravail

4 jours / semaine

Secteur

Machine Outil

Fonction

Technico-commercial

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Ici on parle beaucoup anglais

Cadre bienveillant

Ici, on aime faire de la route pour visiter ses clients !

Peu de cadre, à toi de faire ton poste et ton avenir !

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Reconnue comme l'un des principaux fournisseurs de technologies et de services dans l'industrie des machines-outils, notre société est cotée à la Bourse de Tokyo et emploie quelque 4400 personnes à travers le monde.

Dans notre large gamme de solutions de production, nous bénéficions de centres d'usinage pour la production de pièces ainsi que pour la fabrication de matrices et de moules d'une grande variété.

Engagés dans l'aérospatiale, l'automobile, les véhicules hors route, les composants industriels ou encore la microtechnique, nous possédons la réputation de délivrer des pièces de qualité et de haute précision.

En nous rejoignant, vous intégrez une entreprise bienveillante, qui place son collaborateur au centre, avec une bonne communciation interne. La stabilité du groupe, et la souplesse de la PME.

Votre rôle

Dans le cadre d'un poste en relation avec de multiples interlocuteurs de différents départements, vous adresserez des comptes présents dans nos secteurs-clés.

Durant un parcours d'intégration dans les centres technologiques pour connaître les modèles les plus connus et répandus, vous profiterez de 6 mois d'accompagnement sur différents sites, ainsi qu'une formation aux produits, et des tournées accompagnées sur le terrain.

Afin de réaliser votre cycle de vente, vous devrez créer votre portefeuille sur le secteur, en vous aidant d'une base de données existante :

• Assumer la responsabilité globale de toutes les activités de vente dans la région assignée
• Identifier et rendre compte des tendances du marché spécifiques à la région
• Contribuer à l'élaboration de stratégies marketing (y compris l'analyse des opportunités de marché et des concurrents, des budgets et des prévisions)
• Construire et maintenir des relations clients clées
• Sélectionner et rechercher des opportunités commerciales pour conclure avec succès des contrats
• Gérer les négociations avec les clients et les partenaires
• Préparer et animer des ateliers clients
• Représenter l'entreprise lors d'événements internes et externes tels que des foires ou des expositions

Quelques déplacements à l'étranger sont à prévoir occasionnellement, notamment pour des réunions internes.

Ce poste est fait pour vous si

Vous êtes reconnu(e) pour votre tempérament de chasseur(se) ? Vous êtes également curieux(se), autonome, avec un réel goût du travail en équipe ? Nous serons à l'écoute de votre candidature !

Si vous possédez un intérêt pour le travail dans un environnement international et une forte volonté de voyager, notre entreprise saura vous apporter une orientation vers des objectifs à la hauteur de votre motivation !

Nous attendons un profil possédant des connaissances dans les fournitures industrielles, la machine-outil, les composants et consommables. Il vous faudra également avoir une connaissance du secteur d'activité et des clients potentiels.

Les prérequis :

• Des études techniques terminées ou un apprentissage avec une expérience professionnelle pertinente dans la vente consultative de produits et/ou de processus complexes dans l'industrie de la machine-outil.

• Une expérience technique d'au minimum 3 années

• Une capacité à mettre en place un plan de prospection, de séduire ses clients et de raconter une histoire

• De solides compétences en négociation avec un grand sens stratégique et commercial

> Un anglais intermédiaire est requis !

Ce que nous offrons

Au sein de notre entreprise, vous pourrez profiter de nombreux avantages :

• D'une société cotée à la Bourse de Tokyo, reconnue pour sa production qualitative

• D'une fabrication sur site qui offre une grande précision

• D'une sensibilité au bien-être dans l'entreprise et la communication interne

• D'un véhicule de fonction

• D'un intéressement et du Home Office

• De tous les équipements nécessaires (ordinateur, téléphone …)

• D'une rémunération fixe et variable appréciable

Pourquoi postuler avec Uptoo ?

Une base de

+1400 postes

Réponse

sous 48h

RDV

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