Chef d’agence commercial BtoB - secteur Bâtiment

Acces Industrie

Offre n°28154

Il y a plus d’un an

Catégorie

Ventes

Localisation

Rennes

Rémunération

40-45k

Secteur

Location d'engins

Fonction

Chef des ventes / Responsable régional

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Ambiance de folie !

Leader sur son marché

Cadre bienveillant

Ici, on aime faire de la route pour visiter ses clients !

Ce qu’on va accomplir ensemble

Ici, l’esprit d’équipe, la bonne humeur, la confiance et la rigueur nous permettent d’avancer et de grandir tous ensemble !

Notre métier
Nous sommes experts dans la location courte et longue durée, d’engins de levage et de manutention auprès du BtoB uniquement.

Dans le TOP 3 des loueurs sur le marché français, nous proposons une offre Premium aux professionnels du bâtiment et de l'industrie, mise en valeur par un service toujours à la hauteur !

Notre métier est en effet avant tout un métier de services, où les aspects commerciaux, logistiques et techniques (assistance, entretien, réparation, livraison sur site) sont essentiels.

Autant de spécificités que nos équipes maîtrisent parfaitement et qui rendent notre offre unique et appréciée de nos clients.

L’entreprise
Notre Groupe compte 41 agences de location sur le territoire français ainsi qu'en Europe et plus de 600 collaborateurs.

Il bénéficie d’une très belle croissance : 4 sociétés rachetées depuis 2017, un parc machines en augmentation, et plusieurs dizaines de postes créés chaque année !

Les clés de notre succès ? Expertise et professionnalisme, mais aussi et surtout : une grande réactivité, un accueil de qualité, et un suivi client personnalisé !

Vous & Nous
Nous avons besoin de vos compétences et de votre personnalité pour développer notre agence de Rennes (35). Combinant vente et management, vous agirez en véritable gestionnaire d’un centre de profit et deviendrez un acteur majeur de notre développement commercial et de la performance collective de l'équipe.

Prêt(e) à relever le défi ?

Votre rôle

En tant que Responsable de l'agence de Rennes (35), vos missions s’articulent autour de :

1 – Le développement commercial
- Sur votre secteur, vous assurez le déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise.
- En véritable business developer, vous prospectez, identifiez les interlocuteurs clés, menez les RDV clients et les visites de chantiers, le tout en interaction régulière avec nos équipes internes (marketing, phoning, direction commerciale).
- Vous menez par ailleurs une veille active de l’évolution des besoins des prospects et des offres de la concurrence, garantissant par votre analyse et vos propositions l’adaptation de notre politique commerciale.

2 – La gestion de l’agence
- Garant(e) du service rendu aux clients, vous dirigez, animez, coordonnez et gérez l’agence pour atteindre les objectifs fixés.
- Vous suivez l’activité et les résultats de votre structure en lien avec les services support.
- Vous veillez à la bonne tenue des locaux et des équipements.

3 – Le management de votre équipe
- Vous orientez, accompagnez, évaluez et faites monter en compétences une équipe de 6 collaborateurs (1 assistante commerciale, 2 chauffeurs, 1 chef d’atelier, 2 techniciens).
- Vous répartissez et planifiez leurs activités, utilisant des pratiques managériales adaptées et orientées « clients ».

En pratique :
L’agence couvre les départements 35, une partie du 72 et du 56, et le secteur de St Malo à St Brieux. (Sans découchages hebdomadaires)

Ce poste nécessite une présence régulière sur le terrain !

Ce poste est fait pour vous si

Votre leitmotiv est le business développement et la satisfaction client ?
Vous êtes fait(e) pour nous rejoindre !

Nous cherchons un(e) collaborateur(rice) avec :
•Au minimum 3 ans d’expérience commerciale terrain
•Une expérience dans le secteur du bâtiment
•Un véritable tempérament commercial

Autonome dans votre poste, mais pas indépendant(e) pour autant, vous assurerez le management d'une équipe et la développement d’un portefeuille clients/prospects au sein d'une agence à fort potentiel.

Vous serez amené(e) à échanger avec de nombreux interlocuteurs (en interne et en externe) et à faire preuve d’une grande réactivité (les clients nous sollicitent généralement du jour pour le lendemain).

Le sens des responsabilités, un excellent relationnel et de bonnes aptitudes managériales seront vos meilleurs atouts pour nous rejoindre et évoluer à nos côtés !

Ce que nous offrons

Et s'il était temps de prendre un nouveau tournant ?
Intégrez un milieu professionnel épanouissant dans lequel vous pourrez développer votre carrière !

- Salaire fixe de 3100€ à 3400€ brut / mois selon votre profil.

- Primes trimestrielles calculées sur la rentabilité de l’agence

- Véhicule de fonction 5 places

- Intéressement / Participation / PEE

- Carte chèque déjeuner / mutuelle / CSE

- Programme d’intégration et formations

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Une base de

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Réponse

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