Directeur Marketing Digital (H/F)

Offre n°29180

Il y a plus d’un an

Catégorie

Ventes

Localisation

Morangis

Rémunération

50-65k

Télétravail

1 jour / semaine

Secteur

Industrie

Fonction

Autres

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Cadre bienveillant

Management de proximité

Ici on parle beaucoup anglais

Profils managers bienvenus !

Ce qu’on va accomplir ensemble

Notre cœur de métier ? La distribution et la fabrication de vaisselle jetable et d'emballages alimentaires

Notre expertise ? 40 ans d'accompagnement au plus près des professionnels des métiers de bouche

Leader incontesté sur le marché, notre savoir-faire est reconnu dans le monde entier !

Nous proposons un large catalogue de solutions à la pointe de l'innovation composé de produits écoresponsables et répondant aux normes écologiques les plus strictes. 

Sacs de transport, gobelets, assiettes et couverts jetables, hygiène mais aussi personnalisation des commandes... 3 000 références au total ! 

Nous recherchons un Directeur Marketing H/F capable d’assurer la continuité, le fonctionnement et la création des sites internet en élaborant des stratégies digitales.

Ce qu’on vous propose

Sous l’autorité du Président, les principales missions, seront les suivantes :

  •  Élaborer et mettre en place la stratégie webmarketing Européenne (12 sites au Total B to B et B to C) afin d’acquérir de nouveaux clients et augmenter les ventes sur clientèle existant ;
  •  Manager une équipe (4 personnes stagiaires inclus) ;
  • Gestion d’un P&L digital (gestion des CA web et dépenses/budgets) ;
  • Mettre en place et piloter les campagnes de lead gen sur tous les canaux : marketing automation (inbound/outbound), Google AdWords, SEO, réseaux sociaux grâce à l’aide de prestataires ;
  • Assurer le processus de transmission des leads qualifiés auprès des équipes Sales/CRM. (Mise en place d’intégration entre site et CRM) ;
  • Gestion et optimisation des réseaux sociaux, newsletters, blog, et autres contenus marketing en coordination avec les responsables de sites Européens et des prestataires locaux ;
  • Coordination de design, bannière, newsletter avec notre graphiste ;
  • Développer et piloter des actions efficaces pour améliorer le SEO sur tous les sites à l’aide de prestataires en SEO et content writing ;
  •  Assurer un reporting efficace auprès de votre direction et analyser le ROI de vos actions (Traffic, ventes, taux de conversion, ...) ;
  • Coordonner avec agence de développent informatique amélioration possible UX/UI et le bon fonctionnement des sites ;
  • Et tout autre projet créatif que vous souhaitez porter dans le cadre de vos missions ;
  • Coordination et synergie avec équipe digital USA.

Nous sommes faits pour travailler ensemble si

  • Bon niveau Excel : TCD/Formules/Recherche V/Reporting (..),
  • Connaissance de PRESTASHOP,
  • SEA/SEO,
  • Gestion Marketplace (recommandé mais pas obligatoire),
  • Gestion de projet,
  • Management d'équipe.
  • Niveau d'anglais courant voire bilingue

Vous justifiez de 5 ans d'expérience au sein d'un poste similaire et vous avez une première expérience en management réussie.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Société familiale avec 40 ans d'existence,
  • Société éco-responsable,
  • Société en restructuration, forte volonté d'implémenter toujours plus de digital afin de faciliter le travail de chacun,
  • Respect de l'équilibre vie professionnelle et vie personnelle,
  • Le poste de Responsable Marketing Digital occupe une position transversale dans l'entreprise et interagit au quotidien avec l'ensemble des services : commercial, logistique, supply chain, comptabilité (..)
  • Package de rémunération au profil (entre 50 et 60k euros annuel brut)

Pourquoi postuler avec Uptoo ?

Une base de

+1400 postes

Réponse

sous 48h

RDV

sous 7 jours

Découvrez toutes nos ressources pour vous aider à trouver le job de vos rêves

Partager l'offre sur vos réseaux sociaux