Account Manager H/F - Cybersécurité Cloud Infrastructure

  • Sèvres (92)
  • Cabinet de conseil
  • n°29287

Account Manager H/F - Cybersécurité Cloud Infrastructure

  • Sèvres (92)
  • Cabinet de conseil
  • n°29287
  • ~60-70 000€/an
  • Télétravail possible

Effets waouh

Ce qu’on va accomplir ensemble

Envie de rejoindre un Pure Player en forte croissance et aux ambitions internationales ? Bienvenue chez nous ! 

Nous sommes une société de 300 collaborateurs implantés sur 5 agences : Sèvres, Nantes, Strasbourg, Lyon et Genève. 

Notre histoire : 

Fin 2019, notre groupe crée deux sociétés qui réunissent ses différents domaines d’expertise sur les marchés de la cybersécurité, des infrastructures et du Cloud Computing. 

En janvier 2022, nous créons une nouvelle société qui regroupe l’activité de développement de solutions de cybersécurité en mode SaaS. 

Aujourd'hui, le groupe est structuré autours de 2 sociétés.

- La première se positionne comme un acteur français indépendant incontournable de l’Audit, du Conseil, de l'Intégration et des Services Managés dans les domaines de la Cybersécurité, du Cloud et des Infrastructures.

- La seconde développe et commercialise des solutions SaaS Cyber dont le produit phare à ce jour est le « Security Rating » qui délivre une notation de la performance et de la maturité cyber des entreprises sur la base de leur empreinte Internet (à partir de données publiques).

En croissance annuelle constante, nous cherchons un nouveau talent commercial pour renforcer notre équipe commerciale en Ile-de-France. Pour vous, c'est la chance de booster votre carrière avec de belles opportunités de mobilité et d'évoluer dans un environnement stimulant où il fait bon travailler.

Votre rôle

Intégré(e) au sein d’une équipe de 15 personnes, et en étroite collaboration avec la direction commerciale, vous gérez le cycle de vie des affaires que vous remportez et développer le chiffre d’affaires ainsi que votre patrimoine client.

Vos missions s’articulent autour de 3 grands axes :

PROSPECTION COMMERCIALE  

- Vous êtes chargé(e) de conduire les actions nécessaires à la pénétration de secteurs inexplorés et de rechercher de nouveaux prospects afin d’élargir notre patrimoine clients. 

- En brillant ingénieur d’affaires que vous êtes, vous assurez une veille commerciale afin d’identifier de nouveaux besoins et potentiellement les appels d’offres à venir chez vos clients.

 ELEVAGES DE COMPTES 

- Vous vous impliquez dans la consolidation des relations existantes avec les donneurs d’ordres connus.

- Vous partez à la conquête de nouveaux interlocuteurs clés (département, branche, service etc…).

- En véritable ambassadeur, vous faites connaître nos offres (forfait, assistance technique ou centre de service), les développez au gré des besoins de vos clients et des nouvelles tendances du monde de l’IT.

ELABORATION D’OFFRES COMMERCIALES

Vous élaborez des offres commerciales complexes pour nos interventions en mode Forfait et Services Managés :

- Définition des objectifs, de la démarche et des livrables en binôme avec un consultant technique ou un sales specialist.

- Proposition de démarche, de planning, de chiffrage budgétaire.

- Envoi et suivi de la réponse.

- Soutenance, négociation et contractualisation.

En parallèle, vous prendrez en charge des démarches de référencement auprès de clients grands comptes : constitution des dossiers de référencement, conduite d’actions de lobbying, suivi de la relation avec les Directions Achats.

Nous sommes faits pour travailler ensemble si

  • Diplômé(e) d’école de commerce / Ingénieur avec une spécialisation ou formation universitaire équivalente.
  • Au moins 3-4 ans d'expérience sur un poste similaire, de préférence au sein d’un cabinet de conseil ou d’une ESN.
  • Bonnes connaissances du monde de l’IT.
  • Doté d’un bon relationnel, rigoureux, tenace, à l’état d’esprit entrepreneur et possédant le goût de la prospection.
  • Des qualités rédactionnelles incontestables et une aisance orale certaine.

Nous mettrons à votre disposition tout notre savoir-faire ainsi que nos outils pour accompagner votre montée en compétences.

Vous aurez l’habitude de gérer des cycles de vente (AT / Forfait / Centre de service) variés et des clients de toutes sortes grâce à votre expérience commerciale dans un domaine similaire. Votre dynamisme et votre rigueur sont des atouts essentiels.

Doté d’un bon niveau d’anglais pour échanger sur nos sujets de prédilection, vous négociez et défendez les offres avec ténacité et sens de la persuasion.

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Le reste, c'est vous !