Chef des ventes national & compte-clé (H/F)

  • Ile-de-France
  • Petite enfance
  • n°29457

Chef des ventes national & compte-clé (H/F)

  • Ile-de-France
  • Petite enfance
  • n°29457
  • ~60-72 000€/an
  • Télétravail possible

Effets waouh

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Depuis 1938, nous sommes une entreprise visionnaire et créative au service des enfants.

Spécialisée dans la fabrication de jeux, jouets et mobiliers durables en bois pour les enfants, notre groupe n’a qu’une seule mission :  offrir aux plus jeunes la possibilité de cultiver pleinement leurs capacités pour devenir des adultes accomplis, tout en préservant la planète à chaque étape de la chaîne de création.

Soucieuse du devenir des enfants, nous sommes une entreprise responsable qui s’est engagée depuis ses débuts dans une démarche RSE, de développement durable et de gestion écologique des ressources.

Nous sommes aujourd'hui présents dans le monde entier avec plus de 2 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros.

En France, nous sommes les spécialistes de l’univers de la petite enfance pour la conception de crèches, multi-accueils, centres de loisirs… et nous accompagnons les professionnels dans l’ensemble de leur projet d’aménagement.

Votre rôle

Au sein de notre division "pro", vous pilotez une équipe de commerciaux terrain au niveau national et adressez une clientèle de clients BtoB grands et moyens comptes (crèches, collectivités, tourisme,...).

Manager une équipe de 8 commerciaux et une responsable A/O :

- Faire un suivi opérationnel et accompagner sur le terrain les commerciaux (tournées, rendez-vous clients etc…) ;

- Développer et faire monter en compétence des collaborateurs (entretiens réguliers, feedback etc…) ;

- Créer de l'émulation et une cohésion d'équipe ;

- Donner du sens, de la vision, de l’envie (mettre l’accent sur les projets de développement d’HABA Pro, donner de la visibilité sur les actions/résultats vers les objectifs nationaux) ;

- S'assurer du bien-être des collaborateurs (capacité à prendre soin des collaborateurs, les embarquer, les faire adhérer aux objectifs, être capable de déceler les collaborateurs en difficulté qui ont besoin d’aide et d’accompagnement).

- Mettre en place et suivre les KPI auprès des équipes

Entretenir un portefeuille client et le développer :

- Gérer un portefeuille de clients grands comptes (nationaux / régionaux) et négocier les deals ;

- Déceler les opportunités commerciales et être force de proposition sur le développement de nouveaux marchés ;

- Prospecter de nouveaux comptes ;

- Mailler et créer un réseau solide auprès des marchés publics ;

Autre :

- Travailler avec les autres services et notamment le marketing pour mettre en place les actions commerciales.

- Être l’interlocuteur et le relai de la force de vente, avec les autres services de la division française mais aussi avec la maison mère

Nous sommes faits pour travailler ensemble si

Vous êtes un manager empathique et bienveillant, axé sur l'humain. La montée en compétence de vos collaborateurs et leur bien-être est votre priorité !

Vous savez embarquer une équipe et insuffler une dynamique positive. Le management de proximité n'a plus de secrets pour vous, vous savez être à l'écoute et trouver un équilibre quelle que soit la situation. 

Vous avez également la fibre commerciale, le sens du contact, ainsi qu'un vrai attrait pour le secteur de la petite enfance et de la santé. 

Nous attendons également les éléments suivants :

- Première expérience dans le management de profils commerciaux

- Bon niveau d'anglais

- Expérience dans la gestion de Grands comptes

- Une expérience dans la petite enfance ou un secteur connexe est un plus

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Le reste, c'est vous !