International Sales Area Manager (H/F) - Industrie alimentaire – Fluent anglais

  • Saint Sauveur
  • Industrie
  • n°31158

International Sales Area Manager (H/F) - Industrie alimentaire – Fluent anglais

  • Saint Sauveur
  • Industrie
  • n°31158
  • ~90-100 000€/an

Effets waouh

Ce qu’on va accomplir ensemble

Chicago, la Floride, Toronto et Mexico City vous ont toujours fait rêver ?

Votre vœu sera exaucé : dans une optique de déploiement rapide en Amérique du Nord, vous serez en mobilité 1 semaine sur 2 en quête de nouveaux clients Grands Comptes.

Nous vendons des produits innovants comme la spatule en papier et les bâtonnets en bois de qualité alimentaire (crèmes glacées, touillettes à café ou piques à brochettes) développées en réponse à de réels besoins et quadruplons leur production.

Toujours moins de bois exploité, toujours moins de perte de matière première, toujours plus d'innovation collective.

Nous rejoindre, c'est oser honorer votre sens de la bougeotte, porter des responsabilités stratégiques de croissance en tenant compte de l'évolution du monde. Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier d'avantages attractifs pour vous encourager :

  • Formation de proximité (académie en interne, boite à outils à disposition, formation en continu + accompagnement terrain),
  • Circuit de décision rapide au sein de l'entreprise,
  • Package très motivant (> 100 k €),

Vous vous rendez la moitié du temps dans nos locaux en France (Saint Sauveur (60)).

Votre rôle

Votre poste vous mobilise 50 % de votre temps à l'étranger (Canada, USA, Mexique).

En tant que Sales Area Manager (SAM), vous êtes responsable du développement, du suivi et de la fidélisation des clients en Amérique du Nord sur l'ensemble des produits et services vendus : vous définissez la politique commerciale la plus adéquate en fonction de vos marchés, établissez des objectifs de vente, tissez des relations de confiance avec les décideurs en vue de les fidéliser.

FAIRE FRUCTIFIER LE PORTEFEUILLE DE CLIENTS

  • Analyser les évolutions du marché pour détecter les nouvelles opportunités
  • Définir l’approche commerciale la plus efficace à mener : prospection téléphonique, network en salons professionnels, envoi de documentation commerciale
  • Analyser les besoins des clients, rédiger des cahiers des charges
  • Répondre aux appels d'offres, rédiger les propositions commerciales
  • Mener des négociations commerciales et défendre les conditions contractuelles

SUIVRE LES CONTRATS EN COURS

  • Assurer le déploiement des solutions chez les clients
  • Interagir, voire gérer des équipes en charge de la production ou de l’avant-vente en interne ou chez le client
  • Suivre les résultats et établir des objectifs de vente
  • Négocier les conditions des contrats lors des rendez-vous avec les clients
  • Procéder à l'assistance technique, répondre aux questions des clients et à leurs demandes de changement
  • Fidéliser les clients majeurs et historiques de l’entreprise en construisant une relation de confiance et vous appuyer sur les relais locaux pour faciliter le contact
  • Obtenir des informations clés sur les clients permettant d’anticiper l’évolution de la relation commerciale et du segment
  • Contrôler les facturations
  • Administrer la démarche commerciale et les relations prospects/clients via l’ERP et le CRM du groupe

Ce poste est fait pour vous si

En tant qu'ambassadeur·ice de l'entreprise, vous témoignez d'une expérience en tant que commercial·e confirmé·e dans l'industrie.

Un savoir-faire affuté en matière d'emballages et d'ustensiles alimentaires dédiés à l'industrie agroalimentaire est un vrai plus.

Véritable stratège, vous capitalisez sur votre expérience pour approcher les grands comptes avec souplesse mais ténacité.

Votre curiosité, votre appétit et votre méthode commerciale sont des clés pour attaquer ce nouveau marché international avec une vision long terme.

Votre aisance relationnelle s'allie à un sens de l'écoute active qui vous permettent de comprendre les clients, trouver des solutions et ainsi tisser des relations de confiance avec eux. Vous n'hésitez pas à vulgariser les concepts techniques en termes simples.

Force de conviction, vous faites preuve d’assertivité et de leadership et amenez vos clients à conclure les partenariats.

C'est tout vous ?

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Le reste, c'est vous !