Key Account Manager - Aftermarket Automobile (H/F)

Offre n°31201

Il y a environ 1 an

Catégorie

Ventes

Localisation

Rambouillet (78)

Rémunération

55-90k

Télétravail

2 jours / semaine

Secteur

Automobile

Fonction

Compte clé / KAM

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Organisation au couteau, tout est bien huilé

Leader sur son marché

Gros fixe (+ de 50% du package)

Cadre bienveillant

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Rejoignez un groupe à dimension mondiale qui déploie son expertise à travers 58 pays et marchés  !

Expert et acteur reconnu dans son marché, le groupe développe des technologies et des services d’avant-garde au profit d’une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. 

Fort de ses 150 ans d'existence, Il affiche un chiffre d'affaires de l'ordre des 30mds € en 2022 et emploie plus de 190 000 collaborateurs dans le monde.

Rejoignez sa Business Unit Smart Mobility autour de deux grands types de marchés : l'un auprès des véhicules légers et l'autre auprès des véhicules poids lourds. Vous serez en charge de la partie VL ! 

La mission au sens large de cette activité est d'entretenir les véhicules tout au long de leurs cycles de vie. Les principales lignes produits pour le marché VL sont le freinage, les pièces techniques, les balaies d'essuie-glace, les batteries et les équipements pour les ateliers.

Les principaux canaux de distribution VL sur lesquels le groupe est présent sont : la distribution traditionnelle de la rechange, le e-commerce, les centres autos, les acteurs spécialisés (par exemple dans l'univers pneumatique). 

Nous vous proposons de reprendre un portefeuille de plusieurs millions pour adresser une clientèle Grands Comptes et être un acteur dans le développement de la BU la plus importante en termes de chiffre d'affaires en France..

Vous bénéficiez d’un parcours de formation et d’intégration solide, d'un cadre de travail structuré et de perspectives d'évolutions !

Ce qu’on vous propose

  • Vous avez pour mission d'entretenir une relation privilégiée avec les clients, assurer les négociations et répondre aux appels d’offres, définir les business plans annuels et les suivre.
  • Un focus important est demandé dans le but d’établir de nouvelles relations commerciales avec des acteurs majeurs de la distribution afin de développer le CA (centres autos, e.commerce...)
  • Une vision à long terme des partenariats négociés afin d’assurer la pérennité des enjeux clefs est primordiale.
  • Vous devrez assurer la coordination avec les services supports internes, service clients, supply chain, marketing, juridique et contractuel.
  • Vous déterminez un plan de communication et de diffusion afin de coordonner l’ensemble des actions et négociations avec les équipes de vente.
  • Vous aurez également la responsabilité de suivre les KPI’s des clients ( marge, budget, C.A, opérations promotionnelles...)

Vous êtes un véritable ambassadeur de la société auprès des clients et ambassadeur des clients auprès du siège par de fréquents contacts .

Nous sommes faits pour travailler ensemble si

Expérience requise
- Expérience impérative dans l'après-vente automobile (VL).
- Connaissance des canaux traditionnels et modernes (e-commerce, pure players)
- Pratique de clients complexes, grands comptes...
- Une expérience confirmée en KAM.

Compétences techniques
- Excellente maîtrise des techniques commerciales
- Excellente maîtrise de l'anglais (l'allemand serait un plus)

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Rémunération très attractive avec un fixe et variable : 55k€ à 90k€
  • Véhicule de fonction, carte essence et péage.
  • Parcours d'intégration avec plan de formation.
  • RTT, Avantages CE, chèques vacances, régime santé et prévoyance.
  • Participation et Intéressement
  • Politique de gestion des talents!  Plan de développement des compétences, parcours carrière et possibilités d'évolution au sein du Groupe.

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