Sur ce poste, votre candidature est transmise directement à l’entreprise qui recrute. Elle se charge de la sélection et de la réponse aux candidats.
Effets waouh
Ce qu’on va accomplir ensemble
Participez à L’Histoire de la marque Le Chatelard 1802 : son héritage, son identité et son inspiration résolument provençale !
La maison Le Chatelard 1802 tient son nom de son origine familiale et de la date gravée sur le fronton de la ferme de la famille fondatrice.
C’est à Saint auban sur l’Ouvèze, au cœur des Baronnies en Drôme provençale, que LC1802 conçoit, fabrique et commercialise eux-mêmes leurs sachets de lavande, savons, bougies et cosmétique intérieure.
Très soucieux de la qualité à prix accessible, l’entreprise privilégie les matières premières naturelles, sourcées si possible localement dans le cadre de ses valeurs d’écoresponsabilité pour valoriser le Made in France, Made In Provence.
LC1802 continue cependant de s’adresser directement au consommateur au travers de ses 3 boutiques « Le Chatelard 1802 -Nice, Grasse, Valence- et de son site de e-commerce.
Vous aussi, vous êtes attiré·e par l’univers cosmétique et de la décoration d’intérieur et souhaitez rejoindre une équipe de passionné·es ? Bienvenue.
Votre rôle
Vous développez le chiffre d’affaires et la marge de l’entreprise sur votre secteur en fidélisant vos clients (Gérants/responsables des magasins & enseignes) et en conquérant de nouvelles parts de marché.
Vos missions :
> Développer le chiffre d’affaires avec les Clients existants
> Ouvrir de nouveaux marchés
- Identifier les partenaires potentiels
- Veiller aux événements locaux majeurs. Participe ponctuellement aux manifestations et événements sur son secteur (Salons, foires, …
- Générer le contact : présentation de l’offre produit
- Suivre ses prospects : mail, téléphone, visite, envoi d’échantillons, catalogue(s)
Vous agissez selon la politique et la stratégie commerciale définies avec votre Direction.
Vous êtes mobile sur la région Rhône-Alpes/ Lyon, limite Drôme/Ardèche & Bourgogne
Nous sommes faits pour travailler ensemble si
Vous êtes attiré·e par l’univers cosmétique / décoration et Art de vivre d’intérieur, les savoir-faire artisanaux et matières naturelles issues de l’agriculture.
Vous témoignez de méthodologies techniques pour nous rejoindre dans une optique de développement et de fidélisation.
Votre sens de l’analyse des marchés par types (zones de chalandise, types de points de ventes) et une veille concurrentielle continue stimulent votre routine de travail !
De formation commerciale, vous avez idéalement une première expérience professionnelle similaire de 2 à 3 ans ; Prospection, création de relations durables avec vos clients, connaissance de nos réseaux de distribution n'ont plus de secrets pour vous.
Les prérequis pour ce poste :
- Vous adhérez à la politique de l’entreprise : un esprit d’équipe, une attitude positive, une force de persuasion et une approche pédagogique.
- Vous démontrez des capacités de négociation et d’adaptation à des environnements multiculturels différents
- Vous êtes un bon communicant et faite preuve de dynamisme
- Vous êtes Autonome, organiser et entreprenant.
- Vous faites preuve de curiosité intellectuelle, esprit de veille, sens de l’investigation
- Package composé d'un fixe + primes variables non plafonnées (3% des commandes facturées, (versement mensuel))
- Des horaires flexibles et du Home office (télétravail)
- Un véhicule de service
- Équipements (PC, tels,)