New Business Developer/manager H/F - Études marketing

Offre n°32790

Il y a 10 mois

Catégorie

Ventes

Localisation

Levallois-Perret

Rémunération

40-60k

Télétravail

2.5 jours / semaine

Secteur

Etudes Marketing

Fonction

Ingénieur d'affaires / Business Developer / Account Executive

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Organisation au couteau, tout est bien huilé

Formations à volonté

Managers charismatiques et brillants !

Variable non plafonné

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Passionnés par le marketing, la publicité et les marques de la grande conso ? Motivés pour développer et exprimer pleinement vos talents commerciaux ?

Ce poste est fait pour vous !

Rejoignez la référence en matière de mesure d’efficacité publicitaire et de tests produits en situation réelle. Filiale de Médiamétrie et GfK, MarketingScan accompagne les plus grandes marques de la grande conso, distributeurs, agences media et régies publicitaires. 

.  Nous disposons de solutions uniques de test et de mesure ancrés dans le réel.

·  Un dispositif de test en situation réelle et les données de ventes issues des hypers et supermarchés sur 3 agglomérations représentatives : Angers, Le Mans et Poitiers

·  Un studio Média unique permettant de réaliser des décrochages publicitaires à l’échelle de 2 zones test

·  Les données d’exposition TV réelle et achats réels de 220 000 foyers représentatifs

·  Les données transactionnelles nationales des 16 millions de cartes de fidélité des clients Auchan, Système U et Cora

Votre rôle

Au sein de l’équipe commerciale et rattaché au Directeur Commercial & Communication, vous avez la responsabilité de développer un large portefeuille de clients et prospects sur un grand nombre de problématiques marketing et média.

Votre portefeuille est extrêmement varié, composé de grandes marques de la Grande Conso (Grands groupes internationaux et PME) mais également d’agences média et de régies publicitaires.
Vos interlocuteurs sont principalement des directeurs marketing, chefs de groupes, responsables des études, responsables média, directeurs du category management et responsables merchandising.

Vous accompagnez vos clients et gérez le cycle de vente de A à Z dans des projets stratégiques grâce à large palette de solutions originales et innovantes :

  • Mesure d’efficacité de campagnes publicitaires sur les ventes (TV, Digital, Affichage, etc.)
  • A/B testing de nouveaux plans / mix média en conditions réelles
  • Test de packaging, changement de format/recette, potentiel d’un nouveau produit en magasin ou online etc.
  • Bilan de lancement d’une innovation via l’analyse de plusieurs millions de données transactionnelles
  • Tests merchandising dans de vrais magasins

·  …

Vous êtes le promoteur des solutions de MarketingScan auprès des décideurs. Vous identifiez les opportunités et bâtissez les offres sur mesure qui correspondent au projet de votre client, que vous défendez vous-même jusqu’à leur signature.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Prospection de nouveaux clients (70%) et gestion de projets auprès de clients existants (30%)
  • Rendez-vous de prospection et identification de nouvelles opportunités
  • Élaboration des réponses méthodologiques et budgétaires les plus adaptées, en s’appuyant sur les expertises pluridisciplinaires internes
  • Relance, négociation et transformation des propositions
  • Coordination des projets vendus pour leur prise en main par l’équipe Partenariats Clients, constituée de Consultants experts
  • Reporting commercial

Ce poste est fait pour vous si

Vous êtes passionné par l’univers du marketing, de la publicité, des marques vendues en GMS, et motivé par la vente de solutions d’aide à la décision en B to B à forte valeur ajoutée.

·  Vous avez un goût de l’échange et du relationnel, vous savez intéresser et convaincre vos interlocuteurs, y compris à haut niveau. Vous êtes orienté résultats tout en ayant un sens aigu de la satisfaction de vos clients.

·  Vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience après un BAC+5, École de commerce, agronomique ou d’ingénieur et d’une 1ère expérience réussie dans la vente-conseil B to B acquise en institut d’études, cabinet de conseil, chez un industriel de la Grande Conso ou d’une start-up, agence média ou régie publicitaire.

·  Vous avez idéalement déjà commercialisé des études de marchés (panels distributeurs, consommateurs ou études quantitatives ad hoc) ou des solutions marketing (campagnes média ou publi-promotionnelles).

·  Votre anglais est courant.

Ce que nous offrons

Entreprise à taille humaine reconnue pour son expertise et ses solutions uniques

  • Variété des problématiques et interlocuteurs clients
  • Gestion de projets aux enjeux stratégiques
  • Interlocuteurs internes experts et engagés
  • Avec l’expérience, co-participation à la création de nouvelles offres
  • Télétravail flexible 50% du temps
  • Programme d’intégration sur plusieurs mois
  • Formation continue : techniques de ventes, solutions, insight, social selling
  • Tickets restaurant

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