Sur ce poste, votre candidature est transmise directement à l’entreprise qui recrute. Elle se charge de la sélection et de la réponse aux candidats.
Effets waouh
Ce qu’on va accomplir ensemble
“Oeuvrer pour la vie”
A travers notre filiale Netraco & Santé, notre groupe répond aux nombreux besoins de nos clients en France et à l’international en ce qui concerne les dispositifs médicaux et systèmes intra logistique hospitalière.
Nous nous adressons en particulier aux hôpitaux et cliniques, laboratoires d’analyse médicale, laboratoires chimiques et agro-alimentaires, infirmières libérales, ehpad, cabinets médicaux…
C’est il y a 6 ans que nous avons commencé à commercialiser du matériel médical spécifiquement autour de Bordeaux, avant d’étendre notre savoir-faire dans d’autres régions. Nous nous conformons systématiquement à respecter deux grandes exigences : livrer des équipements et services de très haute qualité et dans un délai record !
Notre large catalogue continent :
- des armoires sécurisées pour la gestion des médicaments,
- un système de stockage à température contrôlée pour les produits pharmaceutiques,
- des spectrophotomètres,
- des combinaisons intégrales,
- des kits de prélèvement…
Que diriez-vous d’intégrer une entreprise à taille humaine, bénéficiant du poids d’un groupe leader Netraco & Services ?
Votre rôle
Votre objectif ? Contribuer à vendre des dispositifs médicaux et solutions de stockage en milieu médical et industriel sur votre zone, la région Nouvelle-Aquitaine.
Vous arrivez afin de renforcer notre équipe commerciale dans le cadre du développement de notre structure réservée à la santé : Netraco & Santé. En tant que Technico-Commercial.e, vous veillerez à respecter les objectifs attendus du chiffre d’affaires et de marges fixés pour votre secteur.
Vos principales missions :
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale définie par la Direction Commerciale, y compris l’analyse, la segmentation et le ciblage des comptes.
- Assurer des actions de prospection (détecter les opportunités pertinentes, construire les dossiers de réponse aux consultations ou appels d’offres), et fidéliser les clients existants (optimisation du parc de produits déjà installé, négociation des remises/volumes avec les acteurs des comptes clients).
- Déployer régionalement les référencements nationaux pour augmenter le nombre de sites équipés et le chiffre d’affaires.
- Présenter la solution appropriée et mettre en avant sa valeur ajoutée sur le plan scientifique, technologique et économique.
- Promouvoir les produits, participer aux congrès de vos spécialités.
- Planifier les prévisions de vente et assurer un reporting.
Vous serez amené.e à rencontrer des responsables de pharmacies d’hôpital, des ingénieurs biomédicaux ou encore des directeurs d’établissement.
Ce poste est fait pour vous si
Nous recherchons en priorité un profil qui cherche à lancer sa carrière, avec de bonnes connaissances déjà acquises dans le domaine médical.
Dès lors, vous avez une expérience confirmée dans la vente, idéalement sur des cycles longs et complexes. Vous serez attendu.e sur votre capacité à analyser et cibler des comptes clés ainsi qu'à fidéliser les clients existants tout en en prospectant de nouveaux.
Disposant d’une fibre commerciale, vous êtes à l’aise dans la négociation et savez présenter efficacement des solutions techniques et scientifiques de manière convaincante.
Qualités recherchées :
> curiosité,
> résilience,
> gestion du temps.
L’anglais (bon niveau) est indispensable. Un test vous serra donné lors de notre rencontre pour évaluer votre niveau. Pour préparer cet entretien, voici quelques clés de discussion : Build for the Future/ Deliver Results/ Lead People/ Lead Self/ Model and champion/ Our Core Values.
Rémunération de 28 à 35K€/an avec variable.
Télétravail : 1 jour par semaine.
Véhicule de service, carte carburant, équipements (PC, téléphone).
Mutuelle d’entreprise, tickets restaurants.
Ambiance, convivialité, repas entre collègues fournis, petits événements
Accompagnement au développement commercial au moyen de la formation aux techniques de prospection spécifiques aux vendeurs B2B, pour optimiser son activité commerciale, etc.