Business Developer H/F - Equipements Industriels

  • Provence-Alpes-Côte-d'Azur
  • Industrie
  • n°34609

Business Developer H/F - Equipements Industriels

  • Provence-Alpes-Côte-d'Azur
  • Industrie
  • n°34609
  • ~24-60 000€/an

Effets waouh

Ce qu’on va accomplir ensemble

D’un naturel fonceur, vous voulez vous investir sur le long terme ?

Vous habitez dans le Gard, le Vaucluse ou les Alpes-de-Haute-Provence ?

Nous avons le poste qu’il vous faut !

Notre entreprise jeune et dynamique dans le domaine des équipements industriels, vous propose de rejoindre son aventure et de devenir notre nouveau.elle Commercial Terrain dans la région PACA.

Nos produits sont les suivants : outils, brouettes techniques, équipements de protection, équipements électriques (projecteurs et enrouleurs de chantiers), outils d’élévation (échelles et marchepieds aluminium), cutters professionnels. Notre marque, vendue auprès de distributeurs professionnels, est bien visible sur le marché et reconnue dans toute la France.

Vous participerez à l’activité d’une entreprise qui prend très au sérieux le bien-être de ses collaborateurs.

Tout est fait pour que nos équipes vivent la meilleure cohésion possible. Et ce n’est pas un hasard si nous avons très peu de turnover.

Votre rôle

Avec nous, vous vendrez des produits abordables et de qualité premium, avec des atouts brevetés qui les rend uniques. Notre catalogue est toujours plus innovant !

Le poste de Commercial Terrain Provence-Alpes-Côte-d'Azur consiste à couvrir les départements 06, 05, 04, 83, 13, 84, 30, et 34.

Des découchers sont à prévoir de temps en temps dans le cadre de vos responsabilités.

Au cours de vos missions, vous aurez autant l’occasion de tisser des liens avec vos clients dans le temps qu’en trouver de nouveaux.

Mais aussi

  • Développer le business auprès de clients différents : grandes surfaces de bricolage, entreprises de négoce de matériaux, distributeurs de carrelage, distributeurs de peinture...
  • Faire référencer nos produits.
  • Animer le secteur PACA.
  • Prospecter de nouveaux clients via un fichier existant.
  • Gérer de A à Z le cycle de ventes.
  • Fidéliser son portefeuille de clients

Vous pourrez compter sur nos échantillons de produits, un CRM, une tablette, des opérations marketing et commerciales pour vous aider dans vos tâches.

Ce poste est fait pour vous si

Le ou la futur.e collaborateur.trice que nous recherchons est avant tout quelqu’un de très motivé, positif, désireux de relever de nouveaux défis et souhaitant s'inscrire dans la durée chez nous.

Vous avez une expérience professionnelle d’environ 2 à 3 ans, idéalement dans le domaine de la grande distribution ou du BTP. Cependant, nous ne sommes pas fermés à d'autres secteurs d’activités, votre tempérament est notre priorité !

Compétences nécessaires

  1. Bonne connaissance du secteur et de la clientèle.
  2. Capacités de convaincre des interlocuteurs variés : responsables de magasin, directeurs, chefs de secteur…
  3. Sens de la négociation et persévérance.
  4. Communication écrite et orale maîtrisée.
  5. Avoir son propre réseau de contacts est un vrai plus.

Aussi, vous avez une vision claire sur l’avenir. Vous pouvez anticiper les nouvelles tendances du marché, et contribuez à notre développement stratégique en proposant des idées innovantes.

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Le reste, c'est vous !