Offre n°43797
Il y a 21 jours
Catégorie
Manager
Localisation
Longjumeau
Télétravail
2 jours / semaine
Secteur
Audiovisuel
Fonction
Manager commercial
Type de contrat
CDI
Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?
Et si vous rejoigniez le leader du matériel audiovisuel : son, lumière, image, structure scénique et distribution électrique en passant par le management technique d’espaces ?
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Depuis 50 ans, nous travaillons main dans la main avec les industries de la mode, du luxe, du live, de l’événementiel, de l’exposition et de la TV en France et dans le monde et oeuvrons avec passion, du brainstorming au repérage, de l’étude à la réalisation des offres, du conseil à la R&D, du montage au démontage grâce à 285 personnes compétentes et engagées dans leur mission !
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Dans le cadre du développement de l'activité audiovisuelle à Paris, notamment dans les domaines de l'équipement audiovisuel, corporate et collaboratif, nous recherchons une personnalité passionnée et familière de notre univers pour répondre à une demande croissante de partenaires et clients.
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Si vous avez déjà encadré une équipe commerciale, que vous mettez aisément les mains dans le cambouis avec une solide maîtrise technique (son, lumière, vidéo, structure scénique, électronique) et que vous voulez continuer à nourrir les relations commerciales et partenaires construites au fil de vos expériences dans ce secteur, rencontrons-nous !
Ce qu’on vous propose
En tant que Manager, vous serez sous la responsabilité du Directeur d'Agence et du Directeur Vente-Intégration et superviserez une équipe de 3 chargé·es d'affaires / de projets. Vous vous appuierez donc sur votre expérience managériale tout en vous impliquant dans l'opérationnel.
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À votre prise de fonctions, la dimension commerciale prendra 70 % de votre quotidien jusqu’à progressivement s’équilibrer avec le management d’équipe.
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Vos clients : entreprises, collectivités locales, associations...
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Manager votre équipe
Encadrer les chargé·es d’affaires et fluidifier leur collaboration par des rituels, des temps d’échange constructifs, des partages d’expériences…
Structurer les processus de vente et arbitrer les affaires
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Gérer le portefeuille clients et participer au développement commercial de la BU
Établir des relations commerciales durables avec les clients en leur offrant un service personnalisé
Anticiper, analyser et diagnostiquer les besoins techniques des prospects et clients puis prescrire des solutions adaptées, viables et rentables, en collaboration avec le bureau d’études
Étudier la faisabilité des solutions et négocier les conditions de réalisation avec les clients (délais, prix)
Rédiger les offres commerciales + répondre aux appels d’offres avec le bureau d’études
Assurer les démonstrations chez les clients
Réaliser un reporting des activités, analyser les résultats et proposer des pistes d’optimisation
Assurer un rôle d’ambassadeur·ice auprès des clients, des prospects, des partenaires, des fournisseurs et des sous-traitants lors de salons
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Gérer et assurer le suivi opérationnel des projets
Suivre et garantir l’intégralité des projets, du devis à la facturation
Coordonner la réalisation des projets en assurant l’interface entre les services internes et les clients
Accompagner et informer le client jusqu’à l’aboutissement du projet, garantissant sa satisfaction
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Rester à l’écoute du marché et renforcer vos compétences
Continuer à vous former (en interne ou via fournisseurs)
Assurer une veille technologique des produits et solutions métier
Nous sommes faits pour travailler ensemble si
Les équipements scéniques et les solutions collaboratives font partie intégrante du métier et de votre quotidien depuis de nombreuses années. Vous déploierez donc des méthodes collaboratives au profit de la réussite des projets d’intégration de vos clients, capitalisant sur dix ans d’expérience dans le secteur audiovisuel aux côtés des fabricants, intégrateurs ou distributeurs.
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Votre sens avéré du leadership est incontournable pour ce poste alliant management d'équipe et responsabilités commerciales. Vous êtes à l’écoute de chaque collaborateur et collaboratrice, montrez l’exemple en assurant une forte part d’opérationnel, instaurez un cadre sécurisant où dialogue et partage d’expérience permettent à chacun et chacune de prendre plaisir dans leur mission et de continuer à apprendre et obtenir des résultats satisfaisants tant pour eux que pour le collectif.
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Vous disposez d’un réseau solide de fournisseurs et clients en Ile-de-France ? C’est un atout certain.
Pourquoi nous rejoindre ?
Process, méthodologie, esprit collaboratif : en nous rejoignant, vous intégrerez une société stable, en croissance et à taille humaine qui ne demande qu’à se renforcer en matière de communication interne pour ainsi déployer tout le potentiel dont nous sommes capables ! Vos idées et vos stratégies humaines et commerciales seront donc attendues.
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Fixe motivant + variable basé sur la marge brute
Véhicule de fonction
Téléphone + ordinateur
Participation aux bénéfices
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Version actualisée en 2024