Offre n°47511
Il y a 7 jours
Catégorie
Manager
Localisation
Poitiers
Rémunération
70-90k
Télétravail
2 jours / semaine
Secteur
Ascenseurs sur-mesure
Fonction
Manager commercial
Type de contrat
CDI
Effets waouh
Formations à volonté
A toi de faire ton poste et ton avenir
Cadre bienveillant
Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?
Vous souhaitez donner une nouvelle dimension à votre carrière commerciale en pilotant la stratégie commerciale d’une entreprise familiale et indépendante, spécialisée dans la conception et la fabrication d’ascenseurs premium ?
Nous sommes un fabricant français reconnu pour nos solutions sur-mesure.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Nous favorisons le Made in France/Europe : Synonyme de qualité et d’innovation, avec une politique RSE engagée.
- Environnement à taille humaine : une PME de 50 collaborateurs, où chaque initiative compte.
- Challenge stimulant : construire une stratégie commerciale de A à Z, former une équipe, et développer un réseau de prescripteurs et clients clés.
Ce qu’on vous propose
Le poste est localisé à Poitiers et requiert 3 jours sur site minimum.
Des déplacements & découchés occasionnels sont à prévoir pour aller à la rencontre de vos clients.
Vos missions clés :
Stratégie commerciale (25%) :
- Définir les règles de chiffrage, de marge et de tarification.
- Mettre en place une méthodologie de vente uniformisée.
- Analyser le marché et ajuster notre positionnement (concurrence, évolutions techniques).
Management d’équipe (25%) :
- Former et coacher 3 technico-commerciaux.
- Animer et motiver l’équipe pour atteindre les objectifs fixés.
Développement commercial (50%) :
- Visiter les clients existants (grands ascensoristes) en leur apportant votre expertise & vos conseils.
- Développer la prescription (avec les architectes, maîtres d’ouvrage,...).
- Prospecter des PME et conquérir de nouveaux marchés.
- Négocier des solutions techniques et financières avec les clients.
Nous sommes faits pour travailler ensemble si
Vous avez une expérience confirmée dans la vente de solutions d’ascenseurs (neufs, projets spéciaux ou encore modélisation).
Grâce à votre connaissance du secteur, vous comprenez les enjeux techniques, réglementaires et commerciaux des clients visés.
Vous avez une expérience en management (ou vous souhaitez évoluer sur cette fonction) : capacité à former, motiver et piloter une équipe commerciale.
Etant force de proposition, vous construisez des process et proposez des actions correctives.
Qualités humaines :
- Organisation rigoureuse : gestion des rendez-vous, prospection, chiffrage, et suivi client.
- Adaptabilité : aisance avec des interlocuteurs variés
- Esprit bâtisseur : envie de s’inscrire dans la durée et de contribuer à la croissance d’une PME.
La maîtrise de l'anglais est un plus pour les futurs développements à l’international.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une rémunération fixe attractive et un variable déplafonné
- Véhicule de fonction
- Intéressement
- Tickets restaurant
- Un accompagnement personnalisé à votre prise de poste et des formations régulières sur des sujets techniques & commerciaux
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Version actualisée en 2025