filter_alt Plus de filtres

account_circle
20 résultats pour

Emploi Responsable Commercial - Distribution spécialisée

Responsable de secteur (H/F) - Papeterie premium / GSS

  • Ile de France
  • Beaux-Arts / Ecriture / GSS
  • n°32621

Effets waouh

Ce qu’on va accomplir ensemble

Nous sommes une société familiale allemande fondée en 1761, premiers fabricants de crayons graphite et de couleur au monde, avec plus de 2 Milliards d’unités par an. Les produits sont disponibles dans plus de 120 pays. Avec 9 sites de production, 22 sociétés de distribution et environ 8.000 employés dans le monde entier, l‘entreprise a évolué d’un petit commerce artisanal vers un grand groupe international.  En France, nous sommes une filiale avec les avantages d'une PME : flexibilité, autonomie, proximité.

Notre gamme Beaux-Arts jouit particulièrement d‘une réputation exceptionnelle auprès des artistes comme des amateurs. Outre la fabrication du matériel, notre entreprise s‘est toujours engagée pour le soutien des futurs artistes. Marque référencée dans les enseignes de distribution spécialisées mais également au sein d’enseignes traditionnelles et indépendantes, notre positionnement est haut de gamme.

En remplacement d’un départ à la retraite, nous recrutons un Responsable de Secteur (H/F) pour Paris/Nord (basé Paris / IDF).

Ce qu’on vous propose

Rattaché au Directeur des Ventes France, vous serez responsable de l’ensemble des relations commerciales avec votre clientèle et l’ambassadeur de nos produits sur votre secteur. Celui s'étend sur la zone entre l'Île-de-France, Lille et Metz (18 départements). A ce titre, il faut prévoir entre 4 et 6 découchés par mois en moyenne.

Vous serez donc en charge de :

- Développer et fidéliser votre portefeuille client existant tout en assurant la prospection de nouveaux comptes (15% du temps environ).

- Appliquer et mettre en œuvre la politique commerciale de la Société en suivant les directives signées en centrale.

- Négocier, vendre et optimiser la présence de nos produits en magasin par la mise en place d’actions concrètes (merchandising, promotion, mise en avant…).

- Assurer une remontée d’information précise et stratégique : évolution de la catégorie en rayon, veille concurrentielle, relevés linéaires (prix, stocks).

Nous sommes faits pour travailler ensemble si

De formation BAC + 2 minimum, vous justifiez d’une première expérience dans la vente de produits de marque auprès d'enseignes spécialisées.

Tenace et impliqué(e), votre engagement quotidien vous permettra de vous épanouir pleinement dans vos fonctions. Votre capacité d'adaptation et votre sens du relationnel entretiendront une relation de confiance et de proximité auprès de vos futurs clients.

Attaché aux produits de votre marque, vous savez agir sur le sell in et le sell out de vos produits.

Enfin, vous êtes autonome, organisé, et vous disposez d'un bon esprit de synthèse.