Ici, on aime faire de la route pour visiter ses clients !
Cadre bienveillant
Management de proximité
Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?
Notre notoriété prospère s’appuie sur une expérience de plus de 100 ans et sur une équipe investie. L’ambiance familiale permet à tous les collaborateurs et collaboratrices de se sentir à leur place dans l’entreprise.
Spécialistes en peintures techniques, nous formulons, fabriquons nos peintures et synthétisons les polymères qui entrent dans la composition de nos produits pour assurer aux clients fiabilité, expertise technique, accès direct à nos équipes supports, respect des normes sociales et environnementales.
Leader français sur le marché du bâtiment en complément de gammes techniques dédiées aux grossistes, notre PME déploie une réponse sur mesure à ses clients grâce à une variété d’offres.
Venez œuvrer à nos côtés et bénéficiez d’un management de proximité. Prenez en charge, avec aisance et plaisir, les régions Bourgogne et Auvergne-Rhône-Alpes.
100 % autonome, vous témoignez d'une grande fibre commerciale orientée conquête ?
Rencontrons-nous
Votre rôle
On ne déroge pas à la ligne de conduite qui nous différencie depuis de nombreuses années : vous serez autonome et responsable sur votre secteur, et nous laisserons place à vos propositions et idées pour saisir de nouvelles opportunités et prendre part à des projets transverses qui vous inspirent.
Bâtiment - vos missions :
Animer et développer le chiffre d’affaires des grossistes
Réaliser des préconisations techniques pour détecter de nouvelles opportunités ; rédiger les préconisations et fiches techniques ; assister la mise en oeuvre des démarrages de chantiers si nécessaire
Organiser des JPO ou journées techniques pour animer le réseau et développer les ventes
Peu de prospection
Industries - vos missions :
Prospecter et identifier de nouvelles opportunités : aller sur le terrain, rencontrer les futurs clients
Diagnostiquer les opportunités, conseiller les prospects sur leur faisabilité et démontrer les bénéfices tangibles
Assurer les négociations jusqu’au suivi de chantier
Ce poste est fait pour vous si
Après une période d’intégration en immersion, vous serez autonome pour organiser vos tournées commerciales, ponctuellement accompagné·e de commerciaux experts.
Vous maitrisez les cycles directs et indirects, courts et longs, et vous trouverez satisfaction dans ce rythme non routinier. Votre capacité à analyser les besoins et préconiser les solutions les plus adaptées sont un atout essentiel qui vous permettra de tisser un lien de confiance avec vos clients.
Vos 5 ans d’expérience commerciale dans un environnement connexe vous donne la confiance nécessaire pour prendre des initiatives et faire preuve d’une flexibilité et d’un esprit créatif !
Votre bon esprit collectif sera clé pour vous intégrer au mieux parmi les commerciaux, bien que ce poste soit en home office. La synergie interne est inhérente au bon développement de l’entreprise. Vous participerez à de réunions régulières et rencontres informelles avec le directeur commercial et les équipes commerciales et techniques.
Humilité et proactivité vous caractérisent et vous faites preuve de détermination pour arriver à vos fins commerciales. Capable d’analyser également les chiffres et résultats, vous êtes en mesure de les commenter et d’adapter votre plan d’action.
Pourquoi nous rejoindre ?
Package de 55 k € environ dont variable déplafonné, versé mensuellement
Véhicule de fonction 5 places + carte essence et télépéage