filter_alt Plus de filtres

account_circle
7 résultats pour

Emploi Responsable Commercial - Pas-de-Calais

Responsable marketing et communication H/F – Industrie

  • Béthune (62)
  • Industrie
  • n°23867
  • ~30-45 000€/an

Effets waouh

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Rejoignez notre PME française et toute l'équipe pour nous aider à déployer des messages de communication sur 4 secteurs clés : les protéines végétales, les énergies renouvelables, le recyclage et la décarbonisation des matériaux de construction.

Spécialisée dans les techniques de réduction granulométrique et de séchage des poudres fines et ultra-fines, nous concevons des solutions de broyage fin et de classification pour le traitement mécanique des poudres depuis plus de 100 ans.

Nos solutions à la pointe de l'innovation sont personnalisées et livrées clé-en-main dans plus de 100 pays (80 % export).

Intégrer notre société, c'est d'abord :

- Un savoir-faire unique : on veut le faire savoir sur les 5 continents !
- Une forte diversification des activités
- Une approche client très forte avec des projets réalisés en co-développement
- D'importants investissements en R&D

Mais aussi :

- Une rémunération à la hauteur de l'enjeu
- Un parcours d'intégration complet pour vous permettre de vous familiariser avec nos services, produits et ainsi vous approprier le projet !

Votre rôle

Vous avez pour missions de :

– Élaborer, mettre en oeuvre et déployer la stratégie de communication interne et externe de l'entreprise

– Promouvoir et valoriser l'image de marque et la notoriété de l'entreprise en cohérence avec la stratégie de l'entreprise

– Mettre en place des indicateurs de perception de l'entreprise (interne/externe)

– Créer du lien entre les différents acteurs : clients, collaborateurs, agents, partenaires, fournisseurs

– Social media management : élaborer une stratégie numérique et la stratégie éditoriale associée. Concevoir les messages et les contenus

– Community management : anticiper les publications, pratiquer le "test & learn" pour adapter la stratégie en temps réel, analyser les statistiques, mettre en place une stratégie de hashtags si nécessaire, modérer la/les communautés créées, répondre à chaque message privé ou public avec les audiences pour tisser des liens de confiance et fidéliser

– Créer des supports de communication print et web et leurs contenus, concevoir et diffuser les vidéos

– Organiser et participer à des événements, salons, foires, et assurer les relations publics.

# Vous pourrez faire appel à des partenaires externes pour la création des contenus

Anglais courant requis.

Nous sommes faits pour travailler ensemble si

Doté d'un bagage communication/marketing, vous aspirez à prendre en charge toute la stratégie de communication et son déploiement : votre expérience, votre attirance pour le secteur industriel et pour les enjeux durables sont essentiels.

Votre bon esprit d'équipe et votre excellent relationnel sont des atouts pour ce poste qui demande d'être en interaction avec l'ensemble des pôles internes et des audiences, prestataires et partenaires externes.

Autonome et pro-actif, vous avez un oeil graphique et serez capable d'apporter des solutions stratégiques et opérationnelles pour renouveler l'image de marque et déployer un plan de communication multicanal.

Les réseaux sociaux n'ont pas de secrets pour vous : adepte de la veille, vous connaissez les évolutions des plateformes sociales et saurez adapter votre stratégie en fonction des objectifs définis. Vous avez exercé comme social media manager et serez capable de prendre en charge la fonction de community manager.

Créatif, rigoureux, curieux et doté de solides capacités rédactionnelles, vous avez une culture communication qui vous permettra d'être force de proposition et de proposer une direction éclairée aux équipes et à la hiérarchie.

# 3 ans d'expérience confirmée (expérience auprès d'une agence de communication est un vrai plus)
# Maîtrise de la vidéo : process, scénarisation, post-production, diffusion