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Emploi Responsable Commercial - Textile

Responsable Marketing & E-commerce H/F – Bagagerie / Maroquinerie

  • Le Mans
  • textile
  • n°19068
  • ~35-45 000€/an

À propos

Depuis bientôt 20 ans, nous sommes des passionnés de bagagerie et de maroquinerie. Valises rigides, bagages flexibles, accessoires, sacs : nous commercialisons un vaste éventail de marques reconnues sur le marché, principalement auprès de la grande distribution. De l’usine jusqu’au point de vente, nous suivons les produits tout au long de leur cycle de vie. Chaque année, ce sont plus de 3000 commandes qui sont traitées par nos soins ! Dans toutes nos activités, nous avons à cœur de respecter l’Homme mais aussi l’environnement, tout en innovant en permanence pour répondre aux attentes de nos clients. Au sein de notre entreprise tournée vers l’économie circulaire, nous recherchons un(e) vrai(e) intrapreneur(se) qui saura partager notre vision des choses et apporter ses idées.

Les missions

Nous vous attendons au sein de l’équipe pour piloter notre stratégie digitale sur les marchés BtoC (affiliation, drop shipping, marketplace, site internet). Votre mission : générer le maximum de trafic sur le site, assurer une transformation idéale et fidéliser les clients. À ce titre, vous devrez : • Élaborer avec la direction les plans stratégiques • Définir les plans d’actions commerciaux • Mettre en place et suivre les KPI • Animer l’équipe • Prendre en charge les actions de lead generation (content marketing, emailing, social ads, etc) • Participer au référencement naturel et payant du site • Déployer des scénarios de marketing automation • Gérer et coordonner les prestataires externes

Profil recherché

Vous êtes motivé(e), créatif(ve), dynamique et team player ? Faites-vous plaisir avec un poste stimulant, à 360°. Si vous avez le goût de l’innovation, la passion du digital et l’envie de grandir aux côtés d’une équipe engagée, vous aurez un vrai projet à bâtir à nos côtés. Vos compétences : • Maîtrise des techniques de lead generation (content marketing, emailing), SEO (optimisation de contenu, netlinking) et SEA (Google Ads, Bing Ads) • Gestion et qualification de BDD • Maîtrise des outils Google Analytics, Search Console • Expérience significative en stratégie E-commerce • Formation Bac +3 (marketing digital & E-commerce)