Il manque 100 à 200 000 commerciaux et managers commerciaux en France... Dans ce contexte, l’intégration, aussi appelée “onboarding”, devient un enjeu crucial pour attirer et garder son équipe commerciale. Un mauvais recrutement peut coûter beaucoup d'argent aux entreprises. Mais un commercial bien intégré et rapidement opérationnel peut aussi rapporter vite.
4% des nouveaux commerciaux quittent leur entreprise le premier jour et 22% du turnover survient dans les 45 premiers jours (Etude LinkedIn).
Réussir commercialement sur un nouveau poste ne s’improvise pas. L’intégration d’un commercial soulève deux problématiques très fortes pour les dirigeants commerciaux :
Aujourd’hui, 88 % des entreprises ne se sentent pas prêtes à accueillir un nouveau collaborateur. Souvent envisager comme la simple remise du matériel et la signature des documents administratifs, l’onboarding est un processus qui demande du temps et de la structure.
Mais alors, comment bien intégrer ses commerciaux ?
Créer les process et accompagner les commerciaux dans leur prise de poste
Responsable du Développement Commercial, Uptoo
Que faut-il retenir de la guerre des talents ? Quel impact sur les attentes des candidats ?
De quoi parle-t-on ? Qu'est-ce que cela veut dire pour les commerciaux ?
Comment rendre performant rapidement les commerciaux ? Comment retenir les talents ?
Quelles sont les choses à mettre en place ? Qui cela concerne ?
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Version actualisée en 2024