Pilotage commercial Définir votre Buyer persona : Orienter votre discours et votre offre aux bons prospects Représentation de votre client idéal, le Buyer persona est un personnage imaginaire qui désigne un ensemble d’acheteurs potentiels et leurs caractéristiques communes. Le mettre en place est essentiel, que ce soit dans votre prospection ou dans votre stratégie de contenu.
Pilotage commercial Proposition de valeur : Au cœur de votre stratégie commerciale Élément central de votre stratégie commerciale, la proposition de valeur est ce qui vous permettra de convaincre les prospects d’acheter votre produit ou votre service plutôt que celui du concurrent.
Rémunération Commerciale Salaire commercial : les rémunérations dans la vente en 2021 Sur l'année 2020, le salaire d'un commercial est en moyenne de 51 000 euros brut par an, dont 13 000€ de primes variables. Par mois, cela revient à 4 250 euros brut.
Postures et techniques des grands vendeurs Devenez un champion de la vente Super ! Un email a été envoyé sur votre boite email. Merci de renseigner une adresse valide.
Routine matinale du commercial : 5 conseils pour démarrer au top À première vue, la routine peut apparaître comme un concept assez peu répandu chez les commerciaux. Au quotidien, il vous faut surtout faire preuve de spontanéité et de réactivité pour mener à bien
1er contact, relance client... tous nos modèles pour vos mails de prospection commerciale Vos emails de prospection restent sans réponse ? Vous ne parvenez pas à transformer votre démarchage commercial en rendez-vous ? La rédaction d’emails prend du temps et il faut désormais plus de 8 mails
Pilotage commercial Comment analyser la concurrence avec la matrice concurrentielle ? L’analyse concurrentielle est une étape essentielle dans le développement de son marché. Pour une entreprise déjà installée ou pour un lancement, l’étude de marché doit être préparée dans les moindres détails.
Rémunération Commerciale Plan de rémunération, comment le mettre en place ? Un plan de rémunération est une solution de rémunération variable qui scinde le salaire en une partie fixe et une partie variable. Cette seconde partie permet à l’employé s’il atteint les objectifs demandés d’avoir un salaire plus important.
Pilotage commercial Comment récompenser vos meilleurs commerciaux ? Dans le contexte de crise actuel certaines personnes remettent en question leur choix de carrière, et il ne faudrait pas que ce soit vos meilleurs commerciaux ! Conserver leur motivation et garder les au sein de votre équipe avec des récompenses adaptées.
Rémunération Commerciale Définir la rémunération variable de vos commerciaux La question de la rémunération variable est essentielle pour vos commerciaux, mais aussi pour votre stratégie commerciale. Quel est l’intérêt d’instaurer un plan de rémunération variable adapté ? Comment le mettre en place et quels seraient les critères de sélection d’un variable idéal ?
Pilotage commercial La gestion du CRM au sein de l'équipe commerciale : quels problèmes subsistent ? Les consommateurs d'aujourd'hui s'attendent à une expérience fluide à chaque étape du parcours d'achat. De l'inscription à la newsletter d'une entreprise à la première conversation avec un représentant commercial, chaque interaction doit être personnelle et tenir compte de leur contexte.
Pilotage commercial Créez un tableau de bord commercial efficace pour piloter votre stratégie Dans un marché toujours plus concurrentiel et incertain, vous ne pouvez faire l’impasse sur le tableau de bord commercial ! Cet outil de pilotage commercial permet aux managers ou directeurs commerciaux comme vous de faciliter la prise de bonnes décisions stratégiques.
Management Smarketing : comment aligner les stratégies ventes et marketing Les relations entre le service marketing et votre équipe de commerciaux ne sont pas toujours au beau fixe ! C’est souvent le cas et pourtant, ces deux services sont complémentaires et ont un objectif commun. Voici la solution qui réconciliera le sales et le marketing : le smarketing !
Techniques de vente La méthode MEDDIC : structurer son cycle de vente et calculer son pipeline Comment convertir vos prospects en acheteurs, sans perdre de temps ? Tout simplement en adoptant la méthode MEDDIC ! Vous trouverez dans cet article en quoi consiste cette méthode de qualification et comment la mettre en place dans votre processus de vente.
Management Les outils du management commercial S’équiper d'une boîte à outils dédiés au management commercial est devenu incontournable. Grâce à eux, vous pourrez augmenter votre productivité, optimiser le pilotage de votre activité et améliorer vos axes de communication… atteindre vos objectifs commerciaux.
Management Comment bien fixer les objectifs de vos commerciaux Les objectifs commerciaux sont indispensables à la stratégie commerciale de votre entreprise. Ils décrivent de manière précise ce que votre entreprise souhaite réaliser pour une période donnée, généralement d’un an ou plus. Leur définition est donc primordiale.
Management Créer et mettre en place les processus commerciaux dans son équipe Pour améliorer votre management, il est impératif de mettre en place des process commerciaux efficaces. Vous voulez savoir quelles sont ces étapes, et comment les mettre en place ? On vous explique tout.
Management Management commercial : Missions et compétences pour gérer une équipe efficacement Vous pensez qu’il suffit de réunir une équipe de commerciaux aguerris pour qu’ils performent et atteignent les objectifs ? C’est une erreur ! Il manque un maillon indispensable à cette réussite : le manager commercial !
Prospection commerciale Prospection commerciale : le guide complet pour trouver vos clients Chaque année, votre entreprise perd naturellement une partie de sa clientèle. La solution pour développer votre chiffre d’affaires ? Prospecter ! Trouver de nouveaux clients est vital sur le court et long terme.
Techniques de vente Décodez le profil de votre interlocuteur grâce à la méthode DISC La méthode DISC pour Dominant, Influent, Stable ou Conforme, est également connue sous d’autres appellations telles que “méthode des couleurs”, ou bien encore AEC DISC et méthode AEC pour “Arc-En-Ciel DISC”.
Suivi Client Assurer un suivi client de qualité Post closing, votre travail de commercial n'est encore pas totalement achevé. Après signature, une étape très importante, voire indispensable, est encore à mener : le suivi client.
Rendez-vous commercial Prise de contact : la règle des 4×20 Les clients sont tellement sollicités que s’ils vous accordent un rendez-vous, vous n’avez pas le droit à l’erreur, Vos concurrents sont sûrement déjà passés par là. Faites mieux qu’eux ! Utilisez l’une des techniques de vente les plus efficaces, mais pas toujours mise en œuvre.
Négociation commerciale Les clés de la négociation commerciale durant l'entretien de vente La négociation est un processus qui intervient en fin de jeu de vente et qui a pour but ultime d'encadrer les termes du contrat. Découvrez comment la réussir en lisant notre guide complet.
Recrutement Comment rechercher un emploi en temps de crise ? Vous avez été nombreux à nous solliciter pour en savoir plus sur les recrutements. Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans cette FAQ 100% dédiée à la recherche d'emploi.
Pilotage commercial Comment s’assurer de recruter le bon dirigeant avec un cabinet Executive Search ? L’executive search, une chasse exceptionnelle au service du recrutement des cadres dirigeants. Découvrez cette technique de recrutement pour détecter les profils les plus prestigieux
Rendez-vous commercial Réussir son rendez-vous client en 2020 Pendant la phase de prospection commerciale, vous avez brillamment utilisé vos talents et votre expertise auprès de votre interlocuteur pour décrocher un rendez-vous client avec lui. Il a accepté, bravo ! Avouez qu’il serait dommage de rater cette occasion de conclure une vente…
Formation Comment construire un plan de formation commerciale ? Votre force de vente s’essouffle, les résultats commerciaux ne sont pas au rendez-vous ? Pour renforcer l'efficacité de votre équipe de vente, avez-vous pensé à construire un plan de formation commerciale ?
Découverte commerciale Comment utiliser l’effet de halo pour une prise de contact efficace ? Dans une relation commerciale, la première impression est essentielle. Comment faire pour s’assurer que cette première impression soit à notre avantage ? En soignant la prise de contact et en travaillant l’effet de halo.