Bonjour{% if contact.FNAME %} {{ contact.FNAME }}{% endif %},
Peu importe la taille de votre entreprise et la typologie de vos clients, la négociation requiert des stratégies spécifiques, des compétences affûtées et une approche personnalisée.
Pour en parler, nous avons invité Anthony Garcia, Strategic Account Executive chez @Highspot.
Fort de ses 15 ans d'expériences dans des boites américaines basées à l'internationale, Anthony s'est forgé une expertise en négociation auprès de décideurs issus de grands comptes.
Il partage avec nous ses meilleures pratiques, stratégies et astuces pour conclure des accords “win-win”, mutuellement bénéfiques.
Comment renforcer votre crédibilité commerciale ?
Pour gagner en crédibilité, il faut apporter une expertise. Être au point sur ses propres produits, ses propres clients : c'est non négociable.
Comment bien communiquer avec ses prospects lors d'une négociation ?
En 2 mots : alignements et transparence. Respecter les engagements, les process, et le périmètre de chacun, c'est la clé pour une communication réussie.
Empathie, créativité et résilience sont obligatoires lors des échanges !
Comment mesurer le succès d'une négociation ?
Et non, la signature d'un contrat n'est pas toujours l'aboutissement ultime. Une négociation, c'est avant tout une relation mutuelle, co-construite avec le client.
Signer avec un client qu'on est sûr de ne plus jamais revoir n'a pas d'intérêt. Il faut vraiment faire la différence entre convaincre et motiver. Ne serait-ce pas plus utile de faire de votre client un ambassadeur ?
Notre citation favorite :
|