Flavie Prevot commence sa carrière dans le domaine de la Culture, en tant que Chargée d’études Business Developpement au Musée du Louvre ; une expérience pendant laquelle elle se battra pour chercher des fonds afin de financer de nouvelles collections d’art. C’est à ce moment-là qu’elle comprendra que la vente est une tâche noble et essentielle pour développer sa vision et réaliser ses ambitions. Elle rejoint ensuite le Musée de l’Air et de l’Espace en 2008 et contribue en seulement deux ans à augmenter la fréquentation et les recettes de 32% en installant de nouveaux services et en améliorant le parcours client (un sujet sur lequel nous revenons dans l’épisode).
Flavie intègre ensuite le groupe La Poste en tant que Manager des Opérations et est promue 3 ans plus tard Directrice des ventes. À seulement 25 ans, elle se voit donc confier la responsabilité d’une équipe de 250 collaborateurs ; une expérience riche et intense pendant laquelle elle développera ses techniques de vente et de management.
Elle rejoint Sixt en 2014 en tant que Directrice de la Performance Commerciale, son rôle est de développer les résultats commerciaux des 200 agences et 600 collaborateurs du réseau Sixt en France ; une tâche dont elle s’acquitte parfaitement car elle parviendra à multiplier le revenu des ventes additionnelles par 6 et à maintenir une croissance à 2 chiffres chaque année.
En parallèle, Flavie a créé et anime régulièrement le podcast Le Board, dans lequel elle partage des conseils actionnables pour inspirer, challenger et aider les dirigeants et managers à prendre les bonnes décisions dans leur business ou leur carrière.