Cette semaine, Julien recevait Victor Douek, co-CEO de Sellsy.
À l’origine, Victor est arrivé comme CFO. Il m’a raconté en toute transparence comment il a construit l’équipe commerciale, les erreurs qu’il a commises, les bonnes pratiques qu’il a mises en place et sa routine pour s’inspirer commercialement. Vous allez voir, il y a du lourd !
Sellsy propose en effet un CRM made in France à destination des TPE et des PME. Victor et ses équipes opèrent dans un environnement ultra concurrentiel, trusté par 4 géants du secteur qui pèse 40 % du marché (Salesforce, SAP, Oracle, Microsoft…).
Pourtant, cette dimension ne leur fait pas peur ! Victor a monté une redoutable machine de vente, avec notamment un focus très fort sur l’organisation commerciale et la formation de ses équipes.
Sellsy, en quelques chiffres, c’est :
- 6 000 clients
- 35 000 utilisateurs
- 1 000 opportunités (SQL) par mois
- 1 levée de fonds de 55m€ pour atteindre 100m€ d’ARR d’ici 2025
- 100 collaborateurs et 75 recrutements à venir en 2022
Son retour d’expérience est très - très - riche d’enseignements ;) Bonne écoute !