Entré dans la vente « complètement par hasard», Cédric Faivre, notre invité du jour, a suivi un cursus avec une formation artistique assez atypique.
Après 30 ans dans la vente à faire ses armes, Cédric est aujourd’hui Directeur Commercial et Marketing de Still avec un objectif clair : fidéliser les équipes et baisser le turnover.
C’est un véritable enjeu sur les commerciaux qui sont connus pour leurs sauts de puce : le turnover dans la vente avoisine 50 % dans certains secteurs, contre 15 % en moyenne en France selon l'INSEE. Encore plus en période de crise, puis de reprise où l’herbe apparaît plus verte ailleurs…
Pour éviter l’hémorragie chez Still, il n’a pas hésité à bousculer l’ordre établi pour améliorer et moderniser sa machine de vente. Selon lui, ces changements sont parfois nécessaires si l’on souhaite gagner en efficacité.
Fort de cette expérience, il nous explique dans cet épisode quels sont les leviers à activer en priorité pour réussir sa transformation commerciale en 2022.
Bonne écoute et vive la vente !