Fidéliser sa force de vente et réduire son turnover en période de reprise

Vive La Vente - S02E06

Fidéliser sa force de vente et réduire son turnover en période de reprise

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Qu’allez-vous apprendre ?

  • 17.10 : Les 4 grands enseignements d’une transformation commerciale réussie.
  • 20.20 : Comment réduire le turnover en maintenant un niveau d’engagement élevé dans le temps.
  • 24.20 : La révolution engendrée par la modification du Pay Plan.
  • 32.25 : La structuration nécessaire de son service grands comptes pour gagner en efficacité.
  • 34.30 : 3 secrets pour monter ses prix en 2022.
  • 36.00 : Une solution miracle pour améliorer la performance de ses équipes.

Notre invité

Entré dans la vente « complètement par hasard», Cédric Faivre, notre invité du jour, a suivi un cursus avec une formation artistique assez atypique.

Après 30 ans dans la vente à faire ses armes, Cédric est aujourd’hui Directeur Commercial et Marketing de Still avec un objectif clair : fidéliser les équipes et baisser le turnover.

C’est un véritable enjeu sur les commerciaux qui sont connus pour leurs sauts de puce : le turnover dans la vente avoisine 50 % dans certains secteurs, contre 15 % en moyenne en France selon l'INSEE. Encore plus en période de crise, puis de reprise où l’herbe apparaît plus verte ailleurs…

Pour éviter l’hémorragie chez Still, il n’a pas hésité à bousculer l’ordre établi pour améliorer et moderniser sa machine de vente. Selon lui, ces changements sont parfois nécessaires si l’on souhaite gagner en efficacité.

Fort de cette expérience, il nous explique dans cet épisode quels sont les leviers à activer en priorité pour réussir sa transformation commerciale en 2022.

Bonne écoute et vive la vente !

Les recommandations de l’invité

Cédric Faivre

Cédric Faivre

Directeur Commercial et Marketing @ STILL

«Si tu veux maintenir l’engagement de tes collaborateurs, il faut les former»

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