Le succès est un état d’esprit.
Et pour ce deuxième épisode de notre troisième saison, on reçoit un invité inspirant qui incarne la passion de la vente mieux que personne. Il en a fait le quotidien de sa vie d’entrepreneur accompli, mais aussi celui de ses collaborateurs chez Suxeed. Et oui, cette semaine, on a la chance de profiter des conseils débordants d’Ephraim Bismuth.
Il a laissé tomber HEC en dernière année pour créer sa première entreprise à 23 ans, avant de la céder et de créer Suxeed. Un peu plus de deux ans plus tard, il permet à la vingtaine de clients qu’ils accompagnent partout en Europe de générer près de 50 millions d’euros de chiffres d’affaires.
Comme chez Uptoo, le premier employé de chez Suxeed n’était pas un commercial mais un développeur informatique. Et si les commerciaux doivent impérativement se reposer sur une technologie de première qualité désormais, Ephraim rend aussi ses lettres de noblesse à la culture commerciale innée et impérative dans son équipe. La vente est pour lui l’une des disciplines où l’humain importe le plus.
Dans cet épisode, il revient avec nous sur la culture commerciale française et ses aléas, en revenant en profondeur sur les déficiences endémiques de notre performativité. Puis, on se concentre sur le développement d'un mindset de gagnant, le tout illustré par de nombreuses comparaisons sportives (et notamment Florent Manaudou). Mais il recentre de l’autre notre attention sur les clés pour faire évoluer le mental de votre force de vente.
On apprend notamment que la notion de non urgent chez Suxeed, c’est maximum 48h. Qu’entre une dizaine d’outils, ils disposent aussi de presque 500.000 automatisations. Que la gagne, c’est avant tout un état d’esprit, et que ça se travaille.
“Ça peut parfois prendre une vie entière de réussir du jour au lendemain”
Toutes les clés pour révolutionner votre machine commerciale sont à retrouver dans cet épisode survitaminé.