Sa première entrée dans la vente, c’était en faisant du porte-à-porte. Et comme il le dit lui-même : “c’était un peu comme faire du business development dans une startup trop jeune ; pas de stratégie, trop peu d’outils, et pas assez de clients”.
Alors, il fait changer les choses :
Cette semaine, dans Vive la Vente, Julien Lesueur reçoit Thibault Brioland, CEO & Co-founder de Humanlinker.
Son ambition entrepreneuriale vient d’un constat simple : les décideurs sont aujourd’hui excessivement sollicités. L’automatisation des dernières années a très fortement dégradé la relation commerciale, avec trop de cadences d’emails et pas assez de personnalisation.
La solution ? On doit prospecter des personnes qui ont un intérêt à nous parler.
Dans cet épisode idéal pour commencer l’année avec le plein de recommandations innovantes, Thibault prouve que l’hyper-personnalisation de ses interactions est toujours possible, même en volume, tant que l’on qualifie bien ses prospects.
En ciblant les problèmes des commerciaux d’aujourd’hui, cet épisode vous donnera les clés pour plus et mieux vendre demain en :
- alignant votre produit avec le marché
- faisant de vos clients des ambassadeurs de votre produit
- et en adaptant une organisation commerciale et marketing collaborative
Sur 45 minutes, Thibault nous donne donc un aperçu sur le futur de la vente, en évoquant également ; l’importance de capitaliser sur son réseau, le copywriting intelligent, et comment l’implication de l’intelligence artificielle dans les tâches commerciales du quotidien peut venir aider chacun d’entre nous.