Le futur de la vente est humain

Vive La Vente - S03E07

Le futur de la vente est humain

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Qu'allez-vous apprendre ?

  • 02:55 : Ses débuts dans la vente
  • 09:55 : Lancer sa propre activité
  • 16:00 : La différence de la vente entre hier et demain
  • 21:15 : Entretenir son réseau
  • 27:15 : La vente consultative
  • 31:50 : Vendre dans un contexte incertain
  • 34:25 : Les chiffres à surveiller
  • 43:15 : LE meilleur conseil

Notre invité

Sa première entrée dans la vente, c’était en faisant du porte-à-porte. Et comme il le dit lui-même : “c’était un peu comme faire du business development dans une startup trop jeune ; pas de stratégie, trop peu d’outils, et pas assez de clients”.

Alors, il fait changer les choses :

Cette semaine, dans Vive la Vente, Julien Lesueur reçoit Thibault Brioland, CEO & Co-founder de Humanlinker.

Son ambition entrepreneuriale vient d’un constat simple : les décideurs sont aujourd’hui excessivement sollicités. L’automatisation des dernières années a très fortement dégradé la relation commerciale, avec trop de cadences d’emails et pas assez de personnalisation.

La solution ? On doit prospecter des personnes qui ont un intérêt à nous parler.

Dans cet épisode idéal pour commencer l’année avec le plein de recommandations innovantes, Thibault prouve que l’hyper-personnalisation de ses interactions est toujours possible, même en volume, tant que l’on qualifie bien ses prospects.

En ciblant les problèmes des commerciaux d’aujourd’hui, cet épisode vous donnera les clés pour plus et mieux vendre demain en :

- alignant votre produit avec le marché

- faisant de vos clients des ambassadeurs de votre produit

- et en adaptant une organisation commerciale et marketing collaborative

Sur 45 minutes, Thibault nous donne donc un aperçu sur le futur de la vente, en évoquant également ; l’importance de capitaliser sur son réseau, le copywriting intelligent, et comment l’implication de l’intelligence artificielle dans les tâches commerciales du quotidien peut venir aider chacun d’entre nous.

Les recommandations de l'invité

Les outils :

  • Un CRM BIEN paramétré
  • Modjo, comme d’habitude, découvrez d’ailleurs notre épisode avec Paul Berloty, CEO et co-founder de Modjo, au début de notre deuxième saison !
  • Et en bonus : Intégrer un programme de partenariat avec ses clients !

Les livres :

Thibault Brioland

Thibault Brioland

CEO & Co-founder @ Humanlinker

«Les décideurs font la moitié du parcours d’achat en autonomie ; alors quand ils parlent à des équipes commerciales, ils ont besoin de recevoir des sollicitations qui sont personnalisées, qui sont qualitatives, et qui montrent qu’on s’est intéressés à leurs problématiques.»

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