Le Sales Enablement pour doubler sa productivité

Vive La Vente - S03E09

Le Sales Enablement pour doubler sa productivité

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Qu'allez-vous apprendre ?

  • 02:55 : Ses débuts dans la vente
  • 09:55 : Lancer sa propre activité
  • 16:00 : La différence de la vente entre hier et demain
  • 21:15 : Entretenir son réseau
  • 27:15 : La vente consultative
  • 31:50 : Vendre dans un contexte incertain
  • 34:25 : Les chiffres à surveiller
  • 43:15 : LE meilleur conseil

    Notre invité

    Cette semaine, dans Vive la Vente, Julien Lesueur reçoit Julien Leblanc, Head of South Europe de Highspot.

    Il y a trois solutions pour vendre plus : augmenter ses objectifs, recruter ou améliorer vos méthodes. C’est ce qu’on appelle le sales enablement, et Julien en a fait son cœur de métier 👇

    Highspot a levé près de 650 millions de dollars à partir d’un constat simple : les commerciaux n’ont pas les meilleurs messages aux meilleurs moments à leur disposition. Alors pour aligner au mieux les équipes marketing et commerciale de toutes les entreprises, deux anciens de Microsoft ont créé Highspot, le spécialiste du Sales Enablement.

    Julien est chargé de toute l’Europe du Sud. Sa mission est de permettre à tous ses clients d’améliorer l’efficacité de leurs équipes commerciales. Dans un épisode idéal pour trouver de quoi revigorer ses forces de vente, Julien démontre que ce qui fait les bons vendeurs est leur capacité à continuer d’apprendre et à devenir meilleurs.

    En ciblant les vrais problèmes des commerciaux, cet épisode vous donnera les clés pour mieux vendre en :

    - instaurant une exigence opérationnelle au sein de vos équipes

    - traçant l’engagement de vos interactions commerciales

    - fédérant vos collaborateurs

    Sur 50 minutes, Julien nous livre ses meilleures pratiques de Sales Enablement, afin d’amélioration son CA, de rester compétitif dans un marché ultra-compétitif et de l’importance du doute dans la motivation des commerciaux.

    Julien Leblanc

    Julien Leblanc

    Head of South Europe @ Highspot

    «On constate trop souvent dans nos échanges avec des clients et des prospects que l’idée de la formation, c’est perçu comme ponctuel.»

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