La difficulté de bien choisir ses clients quand on atteint 40 millions de personnes par mois

Vive La Vente - S04E01

La difficulté de bien choisir ses clients quand on atteint 40 millions de personnes par mois

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Qu'allez-vous apprendre ?

  • 05:10 : Glossaire de la publicité
  • 07:06 : Cycle(s) de vente
  • 11:20 : Refuser des clients
  • 17:21 : Une multiple concurrence
  • 23:54 : Intégration de nouveaux commerciaux
  • 27:53 : Les chiffres à surveiller
  • 35:24 : Commencer sa transformation commerciale
  • 38:40 : Les conseils de fin

    Notre invité

    Cette semaine, Julien Lesueur reçoit Vivien Garros, Head of Business de Brut.

    Vivien a connu ses premières expériences de management commercial chez Amazon et Jellyfish. Il a rejoint Brut il y a un peu plus d’un an pour superviser l’organisation de leur équipe Adnetwork. Ils sont les garants de l’achat médias chez Brut, qui enregistre près de 40 millions de vues en France tous les mois.

    Et oui, avec ses formats innovants et ses canaux de diffusion bien travaillés, Brut est devenu LE premier média d’informations des 18/40 ans sur les réseaux sociaux. Et Brut, c’est aussi et surtout une ligne éditoriale progressiste qui porte des sujets comme l’inclusivité, l’écologie et l’égalité. Tout cela grâce à un système économique d’un nouveau genre qui permet de vivre en toute indépendance éditoriale de la publicité, en monétisant l’accès à la BONNE audience, au BON moment.

    Alors, pour trouver, choisir et convaincre les BONS clients, Vivien a adopté des méthodes dont il nous livre les meilleurs secrets.

    Pour cibler leurs prospects, Vivien et son équipe connaissent les enjeux de leurs clients potentiels par cœur. Ils gardent aussi une longueur d’avance en connaissant toujours leur audience mieux que personne. L’expertise digitale est donc essentielle, et l’autonomie et la veille concurrentielle sont de vigueur.

    Dans cet épisode précis et agile, Vivien nous livre ses meilleures pratiques pour :

    - pérenniser sa force commerciale

    - adresser des cibles (vraiment) très sollicités et vendre quand même

    - pour choisir des clients qui durent !

    Durant 40 minutes, il nous partage ainsi ses meilleurs conseils de synergie commerciale, en évoquant également l’importance de cultiver son “portefeuille intellectuel” pour encore mieux identifier les besoins de ses clients, et de ses équipes ⚔️

    Les recommandations de l'invité

    Les outils :

  • Salesforce, pour automatiser le suivi de ses deals
  • Des outils de scrapping LinkedIn tels que KaspR ou Lusha
  • Notion, pour suivre ses projets
  • Vivien Garros

    Vivien Garros

    Head of Business @ Brut

    «Pour prévenir les besoins de ses clients, il faut développer son portefeuille intellectuel sans cesse.»

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