Cette semaine, Julien Lesueur reçoit Priscille Benoît, Directrice Commerciale de Djeco.
Priscille a un superbe parcours de vente, avec une expertise aguerrie de l’exportation. Elle a connu sa première expérience commerciale en contribuant à l’importation de la marque Fauchon au Mexique, avant de revenir en France pour devenir Head of Sales de Kusmi Tea.
Sa passion pour ses produits habite toute sa carrière. Comme elle le présente impeccablement : elle a toujours été la première cliente de son offre. Et c’est cette vision même qui l’amènera à devenir en 2021 la Directrice Commerciale de Djeco.
Le fabricant français est depuis longtemps devenu LA référence des jouets durables et ludiques, et dispose aujourd’hui de 1500 références produits, que Priscille et les équipes de Djeco parviennent à distribuer dans près de 80 pays.
Pour continuer de convaincre ses clients et de nouveaux prospects, c’est donc la passion du produit qui prévaut. Et Priscille revient sur les recettes d’une telle fibre commerciale, tout en nous donnant également les clés pour parvenir à sortir gagnant-gagnant de ses négociations, et transformer ses clients en partenaires durables.
Dans cet épisode vif et complet, Priscille nous livre donc ses meilleures pratiques pour :
- continuer de construire des relations de confiance avec ses clients pour…
- résister à l’augmentation des prix et au contexte économique en…
- apportant de la transparence à ses interactions.
Durant 40 minutes, elle nous partage aussi ses meilleurs conseils pour gagner en légitimité managériale, assurer un faible turnover dans ses équipes, et recruter des commerciaux à l’écoute.