Cette semaine, Julien Lesueur reçoit Yoann Martin, Directeur National des Ventes Hors-Foyer de Coca-Cola France.
Après avoir commencé sa carrière professionnelle dans le conseil en stratégie, Yoann met rapidement son expérience de la création de valeur au service de Coca-Cola France. Il rejoint l’entreprise mondialement connue en 2014 en tant que chargé de comptes clés.
Après avoir occupé plusieurs fonctions commerciales, il devient Directeur National des Ventes Hors-Foyer. Aujourd’hui, il gère une force commerciale de près de 400 personnes à travers la France pour remporter notamment des ventes dans des restaurants, stades, salles de concert.
La vente, c’est presque un passage obligé chez Coca-Cola, qui en a fait une marque de fabrique pour conserver sa présence nationale et ses importantes parts de marchés dans l’Hexagone. Coca-Cola compte ainsi environ 800 commerciaux en France.
Figure de proue d’une entreprise iconique, les équipes de vente de Coca-Cola France multiplie donc leurs efforts pour être partout à la fois. Alors, pour rester en contact perpétuel avec leurs clients et gagner de nouveaux marchés, Yoann est le garant d’une organisation extrêmement bien rodée, qui a su évoluer avec le temps et les imprévus.
Dans cet épisode exhaustif et pétillant, Yoann nous livre donc d’excellents conseils pour :
- bien préparer ses négociations
- pérenniser ses relations commerciales
- et mieux vendre avec de l’empathie
En résumé, Yoann nous donne en 60 minutes les meilleures pratiques d’une véritable machine commerciale, qui continue à chercher d’incarner l’avenir pour rester leader.