Diversifier son offre digitale pour viser 150 millions d’euros par an

Vive La Vente - S04E04

Diversifier son offre digitale pour viser 150 millions d’euros par an

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Qu'allez-vous apprendre ?

  • 02:40 : Une affaire de famille
  • 07:32 : Pas de CRM ?
  • 09:56 : Expérience bancaire
  • 14:16 : Intégrer 130 commerciaux
  • 21:06 : Organisation commerciale
  • 28:02 : Les meilleures en ventes
  • 35:06 : Évangéliser un besoin
  • 42:50 : Méthodes de ventes
  • 46:44 : Meilleur conseil

    Notre invité

    Cette semaine, Julien Lesueur reçoit Olivier Pottier, Directeur des nouveaux produits d’investissement de Nexity.

    Olivier a démarré sans carrière dans le secteur bancaire, où il occupe très vite des fonctions de manager commercial et voit grandir en lui une ambition née d’une frustration : celle d’optimiser son temps avec les bonnes méthodes, et les bons outils.

    Après ses expériences bancaires, et le développement de ses idées d’organisation et de performance commerciale, Olivier rejoint Nexity d’abord en tant que Directeur commercial en 2007. Pendant 4 ans, il structure et encadre les équipes d’ingénieurs commerciaux et de chargés d’affaires du leader français des services immobiliers.

    Nexity c’est 4.7 milliards d’euros annuels grâce à 8 500 collaborateurs répartis entre des business unit en perpétuelle adaptation avec leur marché. Une adaptation qu’on retrouve même au sein de la carrière d’Olivier, qui mène depuis novembre 2021 une nouvelle initiative produit chez Nexity : le lancement d’une plate-forme digitale pour nouveaux produits d’investissement.

    Qui dit nouveaux produit, dit nouveaux commerciaux, process, discours et organisations, alors c’était l’occasion idéale pour profiter des meilleurs conseils d’Olivier pour lancer sa construction commerciale sur les chapeaux de roue.

    Dans cet épisode riche et spécifique, Olivier nous livre donc ses meilleures pratiques pour :

    - optimiser le traitement d’un flux très élevé d’opportunités

    - pour anticiper les besoins de son marché afin de s’y adapter

    - en construisant une équipe de vente agile et pragmatique

    En résumé, Olivier nous donne en 45 minutes les clefs pour réussir sa construction commerciale.

    Olivier Pottier

    Olivier Pottier

    Directeur des Nouveaux Produits d'Investissement @ Nexity

    «Être un bon vendeur, c'est comme être sportif de haut-niveau : il faut rester bien entraîné»

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