Cette semaine, Julien Lesueur reçoit Jérémie Zeitoun, Head of Vendor Sales de Choco.
Choco, c’est une entreprise crée en 2018 qui compte déjà plus de 15 000 clients dans le monde. Leur mission est simple : digitaliser, simplifier et améliorer les relations entre fournisseurs et restaurateurs.
La digitalisation, c’est un peu le maître mot de la carrière de Jérémie Zeitoun. Il a commencé sa carrière dans l’hôtellerie, et notamment chez Expedia en France. Puis, il a grandement contribué à la nouvelle verticale “épicerie” lancée en 2020 par Deliveroo.
Avant de prendre les rênes, en janvier 2023, des équipes sales de Choco en France.
Depuis un an, il veut donc bouger les lignes dans le secteur de la restauration, par l’évangélisation d’une offre qui détonne sur son secteur, sans oublier ses objectifs de croissance ambitieux.
Pour profiter de tout son savoir-faire commercial, nous lui avions adressé trois problématiques :
- Comment est-ce qu’on vend un produit digital à un secteur très attaché à ses habitudes ?
- Comment prendre en main et constituer une nouvelle force de vente ?
- Et quelles méthodes et outils utiliser pour apporter de la valeur à chacune de ses interactions ?
Jérémie nous parle aussi des opportunités techniques et commerciales permis par l’IA, et nous donne ses conseils pour pérenniser sa force de vente.