Cette semaine, pour le dernier épisode de notre cinquième saison, Julien Lesueur reçoit Fabrice Lhonneur, Sales Director France et Europe du Sud de Seismic.
Dire qu’il est un manager commercial chevronné serait un euphémisme.
Fabrice Lhonneur a une expérience impressionnante dans la vente et la transformation digitale. Des entreprises reconnus pour leur exécution commerciale comme Oracle, Monster et surtout HP ont aiguisé puis bénéficié de son savoir-faire. Il a notamment occupé des fonctions à haute responsabilité et fort impact commercial chez HP pendant près de quinze ans.
Avant de rejoindre Seismic en avril 2022, pour continuer de se dédier à son aspect préféré de la vente : partir à la conquête de nouveaux marchés pour Seismic en Europe.
Seismic, c’est le géant américain et technologique du sales enablement : l’action de soutenir et d’accompagner les commerciaux dans la vente. Ils ont 2500 clients dans le monde et génèrent 360 millions de dollars de revenu annuel récurrent.
En Europe du Sud et en France, Fabrice et ses équipes y contribuent et font également exploser les compteurs : ils ont augmenté leur panier moyen de 35% sur les 24 derniers mois.
Leurs résultats sont inspirants. Et les conseils de Fabrice aussi.
Nous lui avions adressé trois thématiques, et il nous a donné l’occasion d’en couvrir une quatrième :
- Comment constituer et pérenniser sa force de vente ?
- Comment faire exploser son panier moyen ?
- Comment organiser des événements qui rapportent ?
- Et comment quadrupler son chiffre d’affaires ?