Cette semaine, pour le premier épisode de notre sixième saison, Julien Lesueur a reçu Antoine Walter, Directeur France d’Expedia.
La saison dernière, nous avions reçu plusieurs directeurs commerciaux passés par Expedia, et aujourd’hui à la tête de forces de ventes reconnues comme LinkedIn, Deliveroo ou encore Choco.
Nous étions impatients de recevoir quelqu’un qui pourrait nous parler de cette très belle école de vente sur le papier.
Cet épisode a rempli toutes ses promesses, et plus encore !
Antoine est initialement un expert absolu de la vente grands comptes, passé par une autre école de vente reconnu en France : Xerox. Il a ensuite continué à développer son expertise grands comptes chez des leaders en la matière, notamment Accor Hotels.
Il rejoint finalement Expedia France pour développer leurs premières équipes commerciales de prospection. Avant de devoir les transformer d’une main de maître :
“Quand on avait signé 98% des leads qu’on avait, il a bien évidemment fallu réorganiser les équipes.”
Pour revenir sur cette transformation commerciale inspirante et les bonnes pratiques commerciales d’Antoine, nous lui avions donc adressé trois thématiques :
- Comment est-ce que l’on conduit des changements de stratégies auprès de ses équipes commerciales ?
- Comment faire de la vente la pierre angulaire de la croissance des entreprises en 2024 ?
- Et, enfin, comment créer, organiser, motiver et pérenniser ses équipes commerciales ?
De vastes sujets qu’il a couverts avec brio.