Cette semaine, nous avons eu le plaisir de recevoir François Alonge, Directeur National des Ventes Middle Market d’Edenred.
Il gère avec ses 65 collaborateurs toutes les entreprises d’au moins 100 salariés, jusqu’au SBF 120. Soit 7500 clients et une croissance à deux chiffres chaque année. Et des deals de quelques centaines de milliers jusqu’à soixante millions d’euros.
François est donc un directeur commercial aguerri, avec des méthodes aussi inspirantes que sa détermination. Le tout dans une entreprise leader d’un marché qui ne laisse rien au hasard.
Tout comme les bonnes méthodes de vente.
François se définit lui-même comme un “ayatollah du CRM” : il ne croit que ce qu’il voit dans sa data. Comme quand il observe que ses équipes ont 50% de chances en plus de convertir en rendez-vous physique qu’en visio ! Il garantit aussi 1 manager pour 7 collaborateurs en moyenne dans ses équipes, et réussi à assurer un NPS de 40 pour ses clients.
C’est l’homme fort du Middle Market chez Edenred, l’entreprise aux 2 millions d’utilisateurs, 140 000 clients en France, et présente dans 46 pays à travers le monde.
C’est une leçon d’agilité commerciale prodigué par un géant de la vente.
Pour arriver à recevoir toutes ses meilleures pratiques en moins de 50 minutes, nous lui avions préparé trois questions :
- Quelles sont les méthodes à mettre en place pour renforcer l’efficacité de ses collaborateurs ?
- Et pour assurer une communication optimale entre ses équipes ?
- Puis, pour finir, comment développer une machine commerciale convaincue par son produit, et qui ne cesse de convaincre ses prospects ?
C’est l’épisode idéal pour allier conviction, méthodes et performance.