60% de croissance en bousculant son marché

Vive La Vente - S06E10

60% de croissance en bousculant son marché

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Qu'allez-vous apprendre ?

  • 02:50 : Le business revient ?
  • 06:38 : Microsoft de 1999 à 2011
  • 12:07 : La vente (très) grands comptes
  • 17:30 : Une proposition de valeur qui disrupte
  • 22:07 : Leur organisation commerciale
  • 33:07 : Constuire un cycle de vente répétable
  • 38:25 : Soulever les points de douleur
  • 42:57 : Le sales enablement
  • 47:54 : Recruter des sales créatifs
  • 53:10 : Conseils de fin

    Notre invité

    Cette semaine, pour le dixième épisode de cette sixième saison de Vive la Vente, nous avons eu le plaisir de recevoir Nicolas Mirail, Chief Revenu Officer de Seyna.

    Nicolas a une carrière commerciale aussi variée que hors du commun.

    D’abord attaché parlementaire, il rejoint Microsoft à la fin des années 90. Il devient par la suite le porte-parole du géant américain, puis Directeur Marketing France.

    Ensuite, il contribue à lancer LinkedIn dans l’Hexagone en étant l’un de leurs touts premiers employés. Il continue alors de signer de (très) très grands comptes ; l’Oréal, CapGemini, Sanofi, LVMH…

    Puis, après une expérience entrepreneuriale réussie, il décide de mettre toute son expérience de la vente grands comptes, de la génération de revenue et de la stratégie commerciale à l’internationale au service d’une entreprise qui monte.

    Qui monte très vite.

    Cette entreprise, c’est Seyna.

    15 sales, 60% de croissance en 2023.

    C’est l’une de ces rares jeunes pousses françaises qui continuent de surperformer. Une de ces startups en bonne voie de devenir une formidable scale-up.

    Nicolas est arrivé chez Seyna il y a plus d’un an avec une mission claire : optimiser et scaler tous leurs process de vente pour continuer de craquer le marché de l’assurance.

    Alors, pour tirer tous les meilleurs conseils de l’expérience incroyable de Nicolas, et des succès commerciaux impressionnants de Seyna, nous avions préparé les questions suivantes :

    - Comment garantir la répétabilité de son cycle de vente ?

    - Comment développer la prédictibilité de son business ?

    - Quelles sont les meilleures méthodes pour garantir l’efficacité de sa force de vente ?

    - Et renforcer ses marges ?

    Bref, en un mot, on va ouvrir le capot de la machine de vente d’une entreprise en phase d’hypercroissance qui continue de faire exploser les compteurs sous les ordres d’un Chief Revenue Officer hors du commun.

    Nicolas Mirail

    Nicolas Mirail

    Chief Revenue Officer @ Seyna

    «La marge est aujourd'hui la clé de la réussite.»

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