Cette semaine, dans ce onzième épisode de notre sixième saison de Vive la Vente, nous avons eu le plaisir de recevoir Anne-Claire Cornée, Senior Sales Director EMEA de Dailymotion.
Anne-Claire a une carrière exceptionnelle dans la vente et la construction de partenariats à l’échelle internationale, avec une expérience professionnelle dans des environnements multiculturelles de haute-performance qui s'étend sur plusieurs continents.
Aujourd'hui, elle joue un rôle crucial chez Dailymotion.
Dailymotion doit rappeler à certains les premières heures de l’hébergement vidéos par des particuliers au début des années 2010 : et la plateforme a bien changé depuis. Depuis une dizaine d’années, la plateforme française s’est essentiellement spécialisée en B2B afin de fournir aux entreprises un lecteur vidéo fiable et qualitatif.
Aujourd’hui, Dailymotion, c’est donc 4,5 milliards de vues par mois dans le monde, une présence dans 145 pays grâce à un peu plus de 450 employés.
Anne-Claire et son équipe sont au cœur de cette dynamique, proposant aux entreprises qui veulent profiter d’une telle visibilité des solutions publicitaires innovantes et efficaces.
Avec des clients prestigieux tels qu’Asics, Coca-Cola, Renault ou encore Disney, Anne-Claire et les équipes de Dailymotion ont su développer des partenariats fructueux et durables.
Elle partage avec nous ses stratégies de vente, les défis d'un environnement multiculturel, et ses meilleures pratiques pour gérer et motiver des équipes de vente à l'international.
Alors, pour tirer tous les meilleurs conseils de son expérience aussi variée que complexe, nous lui avions préparé les questions suivantes :
- Quelles sont les bonnes pratiques commerciales à tirer d’une pratique de la vente aussi niche, digitale et internationale ?
- Comment personnaliser non seulement ses approches, mais aussi sa proposition de valeur en fonction de ses opportunités commerciales ?
- Quels sont les meilleurs conseils issus de l’expérience d’Anne-Claire à l’international pour convaincre les grands comptes ?
- Comment construire des partenariats multiculturels fructueux, mais surtout à long terme ?
Bref, en un mot, cet épisode nous livre les coulisses commerciales d’un mastodonte mésestimée, qui a su construire des partenariats pérennes avec des méthodes de vente à l’efficacité redoutable.