Pour ce lancement de notre septième saison de Vive la Vente, nous avons eu le plaisir de recevoir Julia Etaix, Directrice commerciale de SNCF Connect & Tech.
SNCF Connect est le premier e-commerçant français avec des chiffres impressionnants : 1,3 milliard de visites et plus de 200 millions de billets vendus en 2023, 15,5 millions de clients actifs, et 6,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Et, surtout, avec une croissance de 25% des visites sur le site et une augmentation de 13% du volume d'affaires : SNCF Connect est un véritable succès commercial.
Pour revenir sur les clés de tels succès, Julia nous partage ses stratégies pour exploiter la visibilité de SNCF Connect, les meilleures pratiques pour construire des partenariats de haut-vol, et comment pérenniser une équipe commerciale capable de fidéliser plus de 15 millions de clients.
Julia nous donne ainsi un aperçu exhaustif des méthodes de vente qui ont fait de SNCF Connect un tel mastodonte de la vente, notamment en termes de culture commerciale, de bien-être des collaborateurs et de réduction du turnover.
Pour comprendre comment SNCF Connect a pu assurer ces dernières années une telle croissance et disséquer leurs meilleures pratiques de vente, nous lui avions préparé les questions suivantes :
- Comment est-ce que sa force de vente exploite la visibilité d’un site si omniprésent ?
- Quelles sont les meilleures pratiques commerciales à tirer de la construction de partenariats de haut vol, avec de très grands comptes et sur des volumes impressionnants ?
- Comment construire, organiser et pérenniser une équipe commerciale capable de fidéliser plus de 15 millions de clients ?