Pour ce deuxième épisode de notre septième saison de Vive la Vente, nous avons eu le plaisir de recevoir Thomas Hug de Larauze, Head of Sales “Food Service & Industry” chez La Vie.
La Vie, c’est l’histoire d’une startup française qui a su conquérir le marché de la viande végétale avec une mission claire : réinventer nos habitudes alimentaires tout en réduisant l’impact environnemental.
Leurs produits, présents dans 9 000 points de vente répartis sur dix pays, sont adoptés par de grands noms comme Burger King, Carrefour, et Pizza Hut. Et ce n'est que le début : 18 millions d'euros de CA sont prévus pour 2024, après une croissance impressionnante de 2.8 à 7.8 millions entre 2022 et 2023.
Thomas Hug de Larauze partage avec nous les clés de cette hypercroissance : de la mise en place d’une machine commerciale performante au passage stratégique du B2B au B2C, en passant par les défis du développement international et la gestion de grands comptes.
Il nous livre également ses meilleures pratiques pour gérer des partenariats majeurs et maintenir la dynamique dans un secteur aussi compétitif.
Pour en savoir plus sur les stratégies qui ont permis à La Vie de se démarquer, voici les questions principales posées à Thomas lors de notre épisode :
- Comment est-ce que vous avez véritablement commencé à vendre, et construit votre machine commerciale ?
- Quels ont été les pivots stratégiques de La Vie, notamment dans la transition du B2B au B2C ?
- Quelles sont les pratiques gagnantes pour gérer des partenariats commerciaux avec de grands comptes internationaux ?
Thomas nous emmène dans les coulisses d’une entreprise en pleine expansion, qui a su faire preuve d’audacité dans ses pratiques commerciales pour atteindre des résultats stupéfiants.