Multiplier ses clients par 5 en 5 ans

Vive La Vente - S07E03

Multiplier ses clients par 5 en 5 ans

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Qu'allez-vous apprendre ?

  • 06:35 : Lancer des salons B2B en Chine
  • 11:54 : La vente B2B chez Apple
  • 21:33 : Lancer les grands comptes chez Apple
  • 29:04 : Rejoindre Welcome to the Jungle en 2019
  • 35:03 : Devenir manager au bout de 5 mois
  • 43:55 : Convaincre les grands comptes
  • 47:49 : L’architecture d’une équipe commerciale
  • 53:01 : Conseils de fin

    Notre invité

    Pour ce troisième épisode de notre septième saison de Vive la Vente, nous avons eu le plaisir de recevoir Adrien Vicard, Head of Sales chez Welcome to the Jungle.

    Adrien est d’abord revenu sur son parcours professionnel impressionnant, de ses débuts en Chine à 22 ans, et la mise en place de salons B2B gargantuesques, jusqu’à son idée d’instiguer un système de vente B2B/B2C chez Apple lors de son retour dans l’Hexagone.

    Une innovation qui lui permettra de passer une dizaine d’années chez Apple, jusqu’à en gérer les commerciaux du magasin d’Opéra à Paris, puis les grands comptes français.

    Il rejoint Welcome to the Jungle en octobre 2019, et devient Head of Sales seulement 10 mois plus tard.

    Créée en 2015, “Welcome” - comme disent les initiés - s’est alors déjà imposée comme une scale-up incontournable dans le secteur du recrutement et de la marque employeur.

    Et, de 2019 à 2024, ils passent de 1000 à 5000 clients et augmentent leur panier moyen de 80%, grâce à Adrien et ses équipes.

    Des résultats qui sont aussi le fruit d’un pivot stratégique payant : adresser les grands comptes. Avec de belles références comme Sephora, LeBonCoin, ou encore la Société Générale, la plateforme enregistre aujourd’hui plus de 3 millions de visites mensuelles et continue d’innover, et de grandir.

    Leur chiffre d’affaires aussi.

    Pour tâcher de décortiquer toutes les clés de ce succès plutôt récent, parlant et détonnant, voici les questions que l’on avait préparées pour Adrien :

    - Comment faire pivoter sa stratégie commerciale pour viser et convaincre de grands comptes ?

    - Quelles sont les meilleures pratiques commerciales d’Adrien pour construire, organiser et pérenniser une machine de vente prédictible ?

    - Et, finalement, comment sans cesse s’adapter à son marché pour trouver des relais de croissance et de nouveaux clients alignées avec sa proposition de valeur en continu ?

    En une phrase, Adrien nous ouvre les portes de la machine de vente d’un modèle commercial empathique, innovant et performant.

    Adrien Vicard

    Adrien Vicard

    Head of Sales @ Welcome to the Jungle

    «Ma spécialité, c’est de penser une architecture commerciale qui va atteindre de grosses performances.»

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