Assurer un maillage commercial d’exception

Vive La Vente - S07E07

Assurer un maillage commercial d’exception

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Qu'allez-vous apprendre ?

  • 02:49 : Introduction de notre invité
  • 03:44 : Ses débuts dans la vente - Xerox, Darty et Chronopost
  • 06:44 : Sa plus belle vente
  • 13:15 : Leurs étapes du cycle de vente
  • 16:22 : L’intimité client comme fer de lance
  • 21:05 : Un maillage national impressionnant
  • 25:49 : Assurer 50% de nouveaux clients chaque année
  • 33:10 : Atteindre 93% de satisfaction client
  • 35:22 : Former + de 1000 personnes
  • 44:39 : Les points communs des meilleurs commerciaux
  • 51:35 : Ses piliers de la performance
  • 58:02 : Conseils de fin

    Notre invité

    Pour ce septième de notre septième saison de Vive la Vente, nous avons eu le plaisir de recevoir Vianney Leveugle, directeur commercial, marketing et communication de Geodis.

    Geodis “Distribution & Express”, c’est le cinquième leader mondial de la logistique.

    En France, ils accompagnent leurs 50.000 clients grâce à un maillage commercial impressionnant : 400 commerciaux et 600 experts de la relation client répartis dans 100 agences différentes à travers le territoire.

    L’entreprise s’impose également par ses partenariats prestigieux avec des acteurs tels qu’Amazon, Leroy Merlin et Decathlon. Et un chiffre d’affaires global de 13,7 milliards d’euros en 2022, dont 1,9 milliard pour la seule branche hexagonale.

    Malgré un environnement économique complexe, Geodis maintient son leadership en misant sur l’innovation technologique, la formation perpétuelle de ses collaborateurs, et une organisation commerciale rigoureusement structurée autour d’un principe fondamentale : l’intimité client.

    Vianney nous explique comment il orchestre cette machine de vente d’envergure nationale pour rester agile et performant.

    Un exemple de cette gymnastique d’experts de la vente ?

    Les commerciaux de Geodis font rentrer chaque année 50% de nouveaux logos dans leurs cycles de vente !

    Alors, pour profiter de toutes les leçons commerciales d’un champion de son marché, voici les questions que nous avions préparées pour Vianney :

    - Comment avez-vous structuré et optimisé votre machine de vente pour maintenir une proximité client et un maillage national impressionnant, même dans un contexte économique tendu ?

    - Quelles sont les pratiques que vous avez mises en place pour renforcer la fidélisation des clients et élever la qualité de votre service, avec des indicateurs tels que votre NPS en forte hausse ?

    - Comment gérez-vous la performance de vos équipes sur le terrain, et quels sont les leviers pour maintenir leur motivation face au défi d’un marché concurrentiel, en assurant 50 % de nouveaux clients chaque année ?

    En une phrase : Vianney nous livre ici une véritable leçon de stratégie commerciale et de leadership, au service de la performance et de la satisfaction client.

    Vianney Leveugle

    Vianney Leveugle

    Directeur Commercial, Marketing & Communication @ Geodis

    «On a identifié 7 points de contacts dans notre parcours client, et voici comment on les a améliorés…»

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